Mes carbus 40 HPMX me demandent une pompe à essence électrique,
bon joueur, je leur dit OK.
Mais lors de ma recherche pour essayer de trouver la meilleure des pompes à essence électrique je me suis heurté au problème habituel: chaque vendeur/préparateur à son propre opinion bien tranché sur la question, mais jamais le même avis que son voisin!!!.
Malgrés tout il semble que sur le marché deux modèles sortent du lot:la MITSUBA et la
PIERBURG.
Les avis divergent selon les vendeurs sur la necessité voir l'obligation de coupler la pompe à un régulateur, certain disent que c'est de l'argent gaspillé, d'autre pensent que le régulateur est obligatoire car les pointeaux ne pourraient pas ou mal encaisser la surpression.
Si vous avez vous même une pompe à essence électrique avec ou sans régulateur, dites moi ce que cela donne sur votre flat4 car je ne sais plus quoi penser!!!
Les 2 sont auto régulées . Je connais 2 autos qui roulent l'un avec une mitsuba l'autre avec la pierburg, aucun des 2 n'ont de régulateur, aucun des 2 n'ont eu de problémes . Ca ne t'aide pas beaucoup, les 2 sont bonnes ! La Pierburg est peut etre un poil plus silencieuse mais c'est quasiment kif kif .
Mitsuba et Pierburg conviennent aux HPMX, idf et drla
il existe également une pompe rotative fabriqué par Carter avec un débit de 160l/h et autorégulée à 0.25 bars => c'est le modèle que je monte en priorité car plus de débit et pression de fonctionnement plus basse pour un prix équivalent (une centaine d'euros). Elle convient même pour les kadrons sans monter de régulateur après essais.
il faut éviter les Facet/bugpack de base (bruyante, débit faible, pression irrégulière et parfois trop importante, peu fiables) et beaucoup de pompe comme les Facet Red Top, les Holley, les Carter "gros modèles",etc... qui nécessitent un régulateur dans la plupart des cas => C'est du bon matériel mais ces dernières ne sont justifiées que si le moteur nécessite un débit TRES important avec 180+ch
J'ai une Facet de base et je vais monter la semaine prochaine mon 2110 (82*90,5, 86B en 105, 044 en 42*37, DRLA 45).
C'est vrai qu'elle est tres bruyante (mais c'est comme l'absence de chauffage, je m'en fous... lol)et je me demande si je peux la garder ou si elle est bonne a mettre a la poubelle vu le moteur que je vais mettre.
(PS : elle a fait 50kms a peine mais elle est montée depuis 1 an)
Vous feriez quoi a ma place ? Je garde ou je change ?
J'ai une Facet de base et je vais monter la semaine prochaine mon 2110 (82*90,5, 86B en 105, 044 en 42*37, DRLA 45).
C'est vrai qu'elle est tres bruyante (mais c'est comme l'absence de chauffage, je m'en fous... lol)et je me demande si je peux la garder ou si elle est bonne a mettre a la poubelle vu le moteur que je vais mettre.
(PS : elle a fait 50kms a peine mais elle est montée depuis 1 an)
Vous feriez quoi a ma place ? Je garde ou je change ?
ça fait des années que j'ai une facet carré bugpack.....sans régulateur,
certe elle est trés bruyante mais je n'ai jamais eu de soucis avec....
j'ai deja eu un soucis avec une facette carré: un fil s'est dessoudé dans le petit circuit interne: arret de la pompe et de la voiture forcement... J'ai essayé de reparer mais c'est un peu la misere. Du coup j'en ai racheté une autre et depuis pas de soucis.... A+
ça fait des années que j'ai une facet carré bugpack.....sans régulateur,
certe elle est trés bruyante mais je n'ai jamais eu de soucis avec....
Ce qu'il faut voir c'est qu'elle n'apporte RIEN par rapport à une pompe d'origine elle est même plutôt moins bien. Je ne vois pas l'intérêt de conseiller ce montage.
Le débit est PLUS FAIBLE qu'une pompe d'origine et peut s'avéver insuffisant à haut régime pour des moteurs de 130ch alors que le modèle d'origine est plus faible, moins bruyant et peut alimenter des moteurs de 140ch.
Quel est donc OBJECTIVEMENT son intérêt technique ?