salut tout le monde,
voila j'ai une 1303 avec un 1585 ,AAC 110,allumage d'origine et 31 central..
L'ancien proprio affirme qu'il développe 60-65 cv.Pourtant quand je lis certains sujets dans les forums,je me demande s'il fait VRAIMENT cette puissance...et si je mets 2 carbus de 36, combien pourrait-il développer? ( a peu pres)??
merci
Re: quelle est la REELLE puissance de mon moteur???
Citation:
sigfried a écrit :
salut tout le monde,
voila j'ai une 1303 avec un 1585 ,AAC 110,allumage d'origine et 31 central..
L'ancien proprio affirme qu'il développe 60-65 cv.Pourtant quand je lis certains sujets dans les forums,je me demande s'il fait VRAIMENT cette puissance...et si je mets 2 carbus de 36, combien pourrait-il développer? ( a peu pres)??
merci
La puissance doit se situer dans les 60cv, environ
Avec deux carbus de 36, busés en 30, la puissance devrait etre d'environ 75cv, si le reste suit ;-)
Citation:
sigfried a écrit :
ok merci, j'ai hate de les avoir!! :-D :-o :-D
:-D
A coté de ça, prévois une légère prépa de tes culasses ( Polissage + Profilage de toutes les bosses + Alignement pipes/culasses ) et ils seront la ! ;-)
Au passage vérifie aussi le poids de ta distrib, et la force de rappel de tes ressorts ( Il y a un excellent article ), dans le but de s'assurer que la distrib' tiendra le coup, là bas, en haut dans les tours :-)
Zêtes bien optimiste je trouve pour gratifier de 60-65 cv un 1600 avec un carbu 31 et ce malgré l'AAC 110...Echappement origine ou 4 en 1 ? C'est plutôt là que ça change la donne, sans même parler de l'usure du moteur !
Avant de te lancer dans des doubles carbus qui vont exploser ta conso de 30 à 50% pour un gain de puissance somme toute minime, réfléchis à l'opportunité de mettre un simple 34 central rebusé.
j'ai un 4 en 1 et un silencieux maison.Mais je ne pensait pas que la consommation serai aussi élevée avec deux carbus (se sont des 36 double corps)
Sinon pourrai-je mettre un seul carbu double corp?Et de combien de cv en plus avec ce dernier?
merci
Excusez moi, je voulais dire DCNF (dcnv c'est ce que je vais monter sur mon 1300, mais tous le monde monte des DCNF, j'ai jamais su la difference et connu la raison... :-? )
beaucoup de 1600 d'origine d'occasion ne font guère plus de 35-40ch (mesuré)alors qu'un moteur fraichement refait dans les règles de l'art sort sans problème ses 50ch voir un peu plus avec tous les éléments préphériques en place (courroie d'alternateur, filtre à air,échappement).
donc c'est bien l'état de la base qui est à prendre en compte en premier.
hormi celà il est clair que le passage d'un carbu de 31 à deux double 36 correctement réglés va doper le moteur de manière intéressante (+10/12ch)