J'ai trouvé dans un supermarché un camion-remorque porte-voitures pour mettre mes Cox (j'en ai déjà à l'échelle 1/43 Dinky Toys- 1/87 Brekina- Siku 1/60)tous des modèles anciens de la période 1960-1980.Par contre, ce Mercedes est de marque CARARAMA produit en Chine, je n'arrive pas à situer l'échelle (entre 1/43 et 1/60?), il est vendu avec 2 voitures de taille différentes chacunes.
Bien que bon marché(8.80 chfr.)il est intéressant parce que les cabines de ces camions ont été fabriquées pendant plus de 20 ans, depuis environ 1973, idéale pour adapter à nos voitures.
Si quelqun à des infos? merci d'avance.
Cararama/Hongwell/Schuco produisent des voitures à l'échelle Dinky Toys... donc 1/43e... mais leurs productions, au moins en ce qui concerne les VW, sont un poil plus trappues que les autres productions au 1/43...
A l'échelle inférieure, équivalent Majorette/Matchbox leurs modèles sont au 1/66e donc cette fois un poil plus petit que les équivalents Majorette/Matchbox...
Pour le camion il s'agit probablement d'une échelle intermédiaire non déterminée et donc non correspondante
Oli'