je vais bientot remplacer mon bon vieux 1200, par un 1600 industriel simple admission type 126.
Ma question, est-ce que je peu garder ma boite d'origine (8*35), ou est-ce que je dois absolument changer la boite pour une plus longue?
Rien ne t'oblige à changer ta boite, ton moteur sera à l'aise.
Monter une boite longue te permet de rouler plus vite pour le meme regime moteur et eventuellement de moins consommer.
merci, oui, je crois que je vais garder ma boite d'origine.
autre question, au sujet cette fois du carburateur.
J'ai 2 carbu solex disponible, un 30, et un 31. je preferais bien sur mettre mon 31, mais, il est incomplet, il me manque la vis de richesse et je ne suis pas sure que les gicleurs soient ceux d'origine.
Pour commencer puis je monter mon carbu diam 30, vu que lui est complet, est-ce que ça va bien fonctionner?
et pour reparer mon carbu de 31, ou puis trouver les pieces? y'a-til des fournisseur en neuf, ou faut-il taper forcement dans l'occase?
Le 30pict1 ou pict2 est prevu pour le 1600 simple admission. Attention toutefois de ne pas avoir un 30pict3 qui proviens d'un 1200. Regarde sur la RTA et verifie les gicleurs.
Le 31pict4 est une evolution du 31pict3 : ajout d'un systeme pour faire varier le volume injecté par la pompe de reprise en fonction de la temperature.
Les deux marchent bien à condition encore une fois d'avoir les bon gicleurs.
Attention les 31pict3 prevu pour alumeur à double depression ne sont pas compatibles avec les autres montages (on les reconnait à la prise de depression vers l'arriere de la voiture).
Merci de vos renseignements les gars.
Je vais le monter avec mon carbu 30 PICT2.
J'ai vu sur la revu technique qu'un 1600SA developpe 47cv, ce qui va me changer de mes 34cv du 1200. Je vais grimper au arbre avec ça, fini la peur des grosses cotes sur l'autoroute.
Le 1600 industriel que je vais monter provient d'une motopompe militaire qui n'a presque pas tourné, j'ai recuperé le moteur pour 150€. En plus, c'est une bonne alternative a un moteur 1200 6v, parce que le 1600 industriel est monté avec un volant moteur de 6V.
Ce que je me demande, c'est si je vais pouvoir monter ma soufflante de 1200 sur ce 1600, parce que sa soufflante industriel n'a pas les sorties pour le chauffage.
attention !!! les moteurs industriel sont je crois monter avec un arbre a came different car ce moteur tourne toujour a la meme vitesse et le couple est different d'une voiture.
enfin je croix.