J'ai fait modifié un allumeur 009 en y greffant un intérieur d'allumeur de golf GTI pour en faire un allumeur électronique. Par contre est ce que la bobine bleue peut sufir ou alors mieux vaut mettre un autre type de bobine. Le moteur est un 2L type 4 un préparé. Merci d'avance :-?
Donc si j'achete une bobine neuve de golf 2 GTI (je prefere le neuf par sécurité) je vais dnas une casse pour trouver la connectique de bobine de golf pour le faisceau d'allumage que je greffe sur mon fil et le tour est joué
Et ça marchera bien alors
Ben merci du renseignement
:-)
Bonjour, il me semble que j'ai le même montage dans ma 67, monté par l'ancien proprio, un allumage électronique de golf monté dans un 009 associé à une bobine bleue.
Pas de pb ça marche trés bien.
Moteur en 1776 gros carbus et tout le reste ...
Oui pour l'instant j'ai une bobine bleue aussi, mais je n'ai fait que 70 kms. et depuis mon type 3 a été immobilisé pour carrosserie. Ca a trés bien fonctionné, mais on m'a dit que je pouvais avoir un allumage + performant en utilisant une bobine + adaptée à un allumeur électronique
si tu as monté un capteur hall de golf,
il te faut le module de puissance et la bobine...
J'ai fait cette modif avec un ensemble module-bobine de Polo 90-94, récupéré avec le faisceau et les connecteurs étanches.ça fait un montage compact et la fixation de l'ensemble prend pille-poil la place de la bobine d'origine de cox.ça marche depuis 4 ans et no-souci ;-)
Pour revenir à ce post , hier soir tard dans la nuit avant les runs de Mérignac j'ai monté une bobine bosch spécifique aux allumages transistorisés, elle traînait , neuve dans une boite, dans le garage de mon voisin de palier :-)
J'ai passé la journée sur la piste , la bobine bleue démontée avec moi en cas de pb, et nickel sa marche parfaitement bien , un coup de démarreur et clac ça lance aussitôt la cavalerie, un poil mieux qu'avec l'ancienne bobine, pourtant les ida demandent d'être un poil vigilant lorsque l'on tourne le démarreur :-D