Quelques questions sur le volume de chambre retiré par divers usinage sur des culasse 040 (35*32)
Le volume de chambre des culasses en origine?
Un usinage semi-hémi ?
Le dégagement des soupapes?
L'usinage 3 angles (par l'enfoncement des soupapes dans siège)?
Je sais que ces valeurs dépendent du niveau de préparation, mais certain on déjà du les mesurer après avoir fait chacune de ces opérations..
salut
c'est tres aleatoire et plein de facteur rentre en jeu.
en gros
pour un usinage trois angle et descente des soupapes de 1 mm environ 2 cc pour des 40 35.5
un semie hemie avec l(outil berg) a peu pres 8 a 10 cc
libere les soupapes environ 3 cc;
c'est souvent ce que j'ai eu sur des moteurs.
sly
- Ressorts SP-274-350 Ressorts "simples" renforcés BERG
- Clavettes SP-276-240 Clavettes chromoly BERG
- Alésage Pour du 90,5
- Alignement Pions de centrage, alignement pipes et joints
je me demande si je fait un semi-hémi ou pas??
j'ai pu lire que le RV a moins d'importance avec un semi-hémi, néamoins avec 10cc de plus par chambre, à une vache près, j'arrive vers 7.5 de RV. c'est pas un peut faiblichon tout ça?
(Sachant que ça va aller sur un 2007cc utilisation street et route de campagnes --> bcp de couple)
merci tout le monde
Dernière modification par da_momospike 30/11/2006 à 21h16.
pour des culasses 041 Stage 1, un volume de chambre de 57cc,
Soupapes inox BERG 40 X 35,5
- Ressorts SP-274-350 Ressorts "simples" renforcés BERG
- Clavettes SP-276-240 Clavettes chromoly BERG
- Alésage Pour du 90,5
- Alignement Pions de centrage, alignement pipes et joints
je me demande si je fait un semi-hémi ou pas??
j'ai pu lire que le RV a moins d'importance avec un semi-hémi, néamoins avec 10cc de plus par chambre, à une vache près, j'arrive vers 7.5 de RV. c'est pas un peut faiblichon tout ça?
(Sachant que ça va aller sur un 2007cc utilisation street et route de campagnes --> bcp de couple)
merci tout le monde
vu les references que tu cites, tes culasses viennent de chez S-P ?
le mieu serait de voir avec eux par rapport a l'ensemble de ta config, avant de tout "saborder" avec un semi-hemi....
okkk!
Se n'est qu'un projet pour le moment, je me renseigne pour faire une config qui tien debout avant de commencer à réunir toutes les pièces...
Pour l'aac, je pensais à un web 86B, mais bon je crois que je vai faire un post avec mon projet en entier se sera plus simple
mais pour résumer, le semi-hémi n'est pas forcement à faire d'office pour homogèniser le mélange pour une meilleur combustion (entre autre), il serait plus fait pour diminuer le RV?
et sinon oui, je vai faire prépaparer mes culasse chez S-P, j'ai pas les compètances pour une prépa culasses (même si je demande qu'a apprendre)!
Ce n'est pas le RV qui a moin sd'importance avec le semi-hemi, c'est le DH (deck height).
7.5, c'est faiblard en effet.
ouai donc je peux presque abandoner le semi-hémi car en admetant que j'ai un 1mm de deck height (la limite quoi) j'obtiens toujours 7.87 de RV...
sans semi-hémi, j'ai 57cc de volume de chambre. pour 1.6 de deck height, j'obtiens 8.5 de RV.
bref j'ai surement meilleur temps de pas faire de semi-hémi pour concerver un RV correcte.