Bonjour A Tous Je Pose Ou Repose La Question A Savoir Que Dois Je Monter Comme Vilo Sur Mon Projet 1835 Turbo
Voila La Config
As 41
Culasse 044 Cb
2 Carbu 45 Dellorto
Bielle Cb Perf
Turbo T3
Echangeur
Pistons Arias
Arbre A Came Cb 2241 286°
Culbu 1/1
Tige Culbu Chromoly
Allumage Msd...
Voila Mais Reste La Question Du Vilo
Un 69 A Contrepoids Mais Lequel Et Quelle Marque
La forme en I supporte mieux les contraintes de la suralimentation que le H, une histoire de valeur de "IGz" il me semble si je me souviens bien de mes cours de RDM
Le I supporte mieux le flambage du a la forte "compression" tandis que le H supporte mieux la "torsion/flexion" occasionnées par les hauts régimes.
moins bonne resistance au flambage que le profil I
Oups, Kombiporsche m'a devancé
Pour les dell' 45 pas de soucis! c'est vrai avec le Gtt 32DIS à 1.8kg on passe les 180 poney, mais à 1.8 tu transpire et t'as pas le même couple/agrément de conduite....
arf, sur le 2387 je n'aurai qu'un DHLA en 40, j'suis un petit joueur alors je sorts
La forme en I supporte mieux les contraintes de la suralimentation que le H, une histoire de valeur de "IGz" il me semble si je me souviens bien de mes cours de RDM
Le I supporte mieux le flambage du a la forte "compression" tandis que le H supporte mieux la "torsion/flexion" occasionnées par les hauts régimes.
Merci,très instructif et bon a savoir
si on suit cette théorie ,des "Ibeam" china suffisent ou c'est direct du PAUTER & co ?
parcontre ,vu le nombre de drag us qui tournent avec des bielles en H ,je pense qu'il y a quand même de quoi faire avec les Hbeam ,disons jusqu'a un certain niveau de couple
Merci,très instructif et bon a savoir
si on suit cette théorie ,des "Ibeam" china suffisent ou c'est direct du PAUTER & co ?
parcontre ,vu le nombre de drag us qui tournent avec des bielles en H ,je pense qu'il y a quand même de quoi faire avec les Hbeam ,disons jusqu'a un certain niveau de couple
Bah après ça va dépendre de ce qu'on va lui mettre dans la gueule...à la bielle... de l'origine avec de l'ARP pour un daily turbo ça passe nikel
Par contre ton raisonnement sur les drag US est pertinant, c'est aussi ce que j'ai remarqué...beaucoup de recherches et énormement de drag en H-beam et je ne pense pas que ce soit un atmo un jour passé en turbo...alors c'est vrai que là je ne comprend pas trop...peut-être des promo sur les H-beam