Salut à tous, voilà je viens de faire l'acquisition d'une cox 1200 de 1967.
Premier travaux démontage de l'ensemble pour un décoquage en vue d'une restauration générale. Mon soucis est qu'il existe je crois différents types de restauration.J'ai vaguement entendu parler de "german look" mais ça correspond à quoi? Il existe beaucoup de genre de restauration.
Je débute dans ce nouveau monde d'ou ces questions de base.
Merci.
oula une 67... alors la 67 a la particularite d'etre l'annee de transition entre les feux d'ancienne et les feux droit... de quel moi est elle???
si elle est d'avant aout je pense que 4 BRM 5 branches un petit droppage et un moteur qui marche bien(1915 double carbus) et tu a une auto de choc...
les german sont des voitures avec souvent des jantes porsche recentes, des gros gommars et des mecaniques des folie afin de rouler peinard sur les autobahn... en general les bonnes bases pour les german sont les 1302-1303... mais ce n'est que mon avis...
pour ton auto un pti cal look devrait etre le meilleur compromis... apres tous depends de tes gouts aussi....
en tous cas si tu te lance dans une resto complete bonne chance a toi, et bon courage...
Luc
ce dont tu parles ne sont pas exactement des styles restauration mais des tendances comme dans la mode. Ces différents noms sont tirés de l'anglais je pense que tu peux trouver pas mal d'infos la dessus en cherchant un peu.
french look et german look sont a peu pres la meme chose.
la peinture d'un german look est generalement tirée d'une nuance Porsche.
le look resto-call est une voiture avec beaucoup de chromes et de choses qui attirent l'oeil mais uniquement avec des pièces d'époque.
aussi old school : identique a l'origine
et bien d'autres.
mais comme le dit drk c'est une question de gout et d'argent aussi...
mettre des pièces perfo n'est pas à la portée de la première bourse venue..
Ca s'appelle un SLEEPER dans la tendance OLD-SCHOOL c'est à dire véhicule d'origine exterieurement , léger droppage AV, jantes BRM ou FUCHS, AMERICAN RACING (mais c'est plus cher) moteur qui pousse (ça aussi c'est chèr)
NON !!! Arretez de modifier :'( !!! Laissez les VW d'origine !!! non plus serieusement c'est à toi de voir mais moi je la verrais bien avec quelques accessoires d'epoque... enfin a +++