salut a tous
je suis en train de monter un 1915
et je voudrais savoir quel RV mettre avec le FK8?
config:
- carter AS41
- vilo 69 CP
- bielles origines reconditionné ou cb unitech ????
- cylindre piston diam 94 blue painted
- AAC FK8
- culbu 1.25
- culasse 044 round ported 42*37.5
- double carbu 40 IDF
- pompe a huile gros debit et full flow
- carter sup contenance ?????
le tout mis au poids et equilibré
je voudrais savoir quel RV mettre et aussi si le choix des bielles est judicieux
merci
Hello,
Pourquoi pas un jeu de 044 en 40*37.5 ? :-?
Deck height a 1/1.2mm et Rv compris entre 9 et 9.5
Des bielles d'origine révisées, mises au poids avec boulonnerie renforcée conviendront, mais, tu peux toujours monter un jeu d'unitech, si t'es bielles stock sont bien préparées, c'est presque plus qu'une question de goût. :-)
Le carter supp' d'une contenance de 2 a 3.5l, essaie si possible d'éviter les modeles made in taiwan...
A+
Pourquoi des 1.25 avec un k8?
le 1.4:1 est le plus faible ratio (le 1.5:1 ne pose pas de soucis majeur) alors le 1.25:1 n'est pas forcément adapté.
des culasses en 40x35.5 suffiront et des carbus 44 IDF seront plus adaptés.
unitech ou origine reconditionnées/équilibrées
carter sup 1.5 quarts ou plus
toute les pieces citées je les ai déjà :-o
cela poserai des problèmes les 1.25:1 avec le K8 ? :-?
si oui lesquels ?
et pour le RV je le met à combien ?
9,2 comme pour le sub killer avec des chambres à 48 cc et un DH à 1,5 ou je peux mettre plus !!!
pour les carbu
quel est la config la mieux adapté :-?
celà ne posera pas de problème mais tu n'utiliseras pas le potentiel de ta configuration.
Pour le R.V. si tu n'utilises que des culbus 1.25:1 mieux vaut avoir autours de 9.5:1
Pour les carbus si tu conserves les 40, montes des buses de 34mm ou encore mieux un update kit de chez cb (voir posts récents sur le sujet dont une fabrication "maison" proposée par "carbman")
Conserves des petits conduits sur tes culasses et fais un alignement bien propre.
Pour les carbus si tu conserves les 40, montes des buses de 34mm ou encore mieux un update kit de chez cb (voir posts récents sur le sujet dont une fabrication "maison" proposée par "carbman")
Je trouves pas le dit post, by carbman, tu parles duquel ? :-?
mci
Le seul problème c'est que je viens de me rendre compte que tu avais des Weber et non pas des Dellorto: au dire du génial inventeur la modification maison ne peut se faire que sur les Dell.
Donc les buses de 34mm feront l'affaire.
Arg, j'avais pas fait la relation entre le nom du sujet, et ce que je cherchais, sorry 8-)
Quand vous déviez légèrement du sujet initial, pensez a changer le nom, quand vous écrivez votre réponse... mci
Manu