2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/07/2004, 22h43   #1
cossinel
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à cossinel
quel pots choisir

Salut a tous, j'ai actuelement sur ma 1200 moteur 1600 un pot bugpak style turbo look, j'aimerai le changer car le silencieux est abimé....j'hesite entre un pot d'origine en qualité allemande et un motor sport....quelq sont les avantages et les inconvenient de ces pots????
cossinel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 08h16   #2
flyingman
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Re: quel pots choisir

l'un est dorigine l'autre non le motor sport sera plus bruyant mais fera mieu respirer ton moteur mais sera également moins performant que ton turbo look
il y a eu un test sur les pots adaptables pour 1600 sur notre revue tech préféré il y a quelques temps le num 9 ou 10 je ne sais plus ;-)
Vieux 19/07/2004, 08h52   #3
gamelle
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003

Salut, perso j'ai vu aussi deux qualité differentes de "motorsport" , c'est a dire celui que l'on trouve quasi partout à la modique somme de 65€ :-P ... et un qui est un peu plus dur à trouvé, fabriqué au Danemark (legerement plus cher bien sur), bien mieux fini et certainement plus durable que celui cité plus haut!
le mien est monté depuis 3 ans et n'as pas bougé ...

Ne sachant pas si on peux sité l'enseigne d'un accesoiriste (Mrs les moderateurs ???) sinon, je t'enverrai ca par MP... ;-)

A+ gamelle :-D
gamelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 09h05   #4
coolvw52
Membre

Inscrit depuis : juin 2004

le motorsport est pas trop mal (j'en ai un sur ma 1300) mais attetion tu ne pourra remettre qu'un seul carton de chauffage (si tu veux du chauffauge bien sur) e ttu sera obligé de comdamné l'autre sorti de ventilo et les trou dans la plaque.
Vieux 19/07/2004, 09h12   #5
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002

Citation:
coolvw52 a écrit*:
le motorsport est pas trop mal (j'en ai un sur ma 1300) mais attetion tu ne pourra remettre qu'un seul carton de chauffage (si tu veux du chauffauge bien sur) e ttu sera obligé de comdamné l'autre sorti de ventilo et les trou dans la plaque.

?!!!!...
Vieux 19/07/2004, 09h19   #6
TriStar
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

oui, je vois pas non p^lus la pb avec le chauffage.j'ais eu plusieurs (2, cest le debut de plusieurs!!!!) avec le moteorsport, pas probleme, il est assez perfo (en raport avec l'origine) legerement plus bruyant (mais pas nique oreille) et pas cher, donc en clair rapport qualité/prix OK. pour les qualité, le motorsport est un pot "VW brasil accessoire". donc de bonne qualité malgrés tous.
Vieux 19/07/2004, 09h19   #7
Stunt
Membre

Inscrit depuis : avril 2004

Salut,
J'ai monté un motor sport la semaine dernière (bon celui à 65 euros). Il à pas l'air mal, le bruit est sympa et surtout il utilise les sorties de la jupe. Pour le chauffage, il n'y en a plus c'est des J'tubes. Maintenant à vu d'oeil la manufacture est pas trop mal mais quand au vieillissement dans le temps???????? on risque d'en avoir pour son argent.

Je sais déja ce que certain vont dir (tant que c'est avec le sourir): As Ton les moyens d'acheter bon marcher??

Bon de toute façon c'est acheté et monté.

Sylvain

Ma réno: [url]http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/lourtiouxs/album[/url]
Stunt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 09h40   #8
Fabou
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003

Bon, si tu n'as pas le VW Tech n°10, voilà ce qu'ils disent sur ces deux pots (tout en sachant que les tests ont été effectués sur un 1600 équipé de 2 carbus Type 3)

* ORIGINE (marque ERNST qualité allemande)

- Sonorité: le moins bruyant des pots testés
- Performances: pas si mauvaises puisque nous trouvons 64.5 ch à 4400tr/min et 127N.m à 2700 tr/min. Cependant, si l'on examine de + près les courbes de couple et de puissance, on s'aèerçoit que dans globalement tous les cas, elles sont légèrement en-dessous de celles des autres pots à partir de 3000 tr/min, et très en dessous avant. Il est donc le pot le - performant à bas régime, avec des écarts pouvant aller jusqu'à 20 N.m. Bizarre c'est justement sur le terrain du couple à bas régime que l'on attendait le pot d'origine.

* MOTORSPORT

- Sonorité: pas trop bruyant et au son assez feutré. Attention ce n'est cependant pas un modèle de discrétion
- Performances: 64 ch à 4250 tr/min (merci gamelle ;-)) et 127 N.m vers 2500 tr/min. Si ce pot n'est pas très performnant dans les tours, il faut noter que le couple est supérieur à 126 N.m de 2000 à 3000 tr/min. Le moteur est donc plus coupleux à bas régime. A conceiller aux personnes cherchant plus la souplesse que la puissance pure.

En espérant que ça puisse t'aider dans ton choix...

Fabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 09h49   #9
gamelle
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003

Désolé de te contredire Fabou mais c'est 64ch d'annocé non pas 54 !
:-o
gamelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 13h08   #10

Citation:
gamelle a écrit*:

Mrs les moderateurs
A+ gamelle :-D
desolé de te le dire, mais MarieL est une fille!!!!(femme plutot d'ailleurs, quel manque de galanterie de la part de 1200RS).

sinon, techniquement, il y a quoi dans le 1600. S'il est stock, pas de probleme, mais s'il ne l'est pas, les culasses peuvent ne pas aprecier.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

Speed Shop

Coxobus

Paruzzi

Teoz Racing Car

Nostalgia VW Shop

Slide Performance

Cliquez ici

Microprix