Avant de me faire trucider par quelques fanatiques je vous explique ma démarche. Je cherche à monter un watercooled sur une boîte de 1200 car j'ai récupéré un kart cross (pas une COX !) mais sans le moteur. Il me semble qu'il existe un tas de moteurs (que je pourrais facilement trouver à la casse ) adaptables mais il me manque les infos du style plans d'entretoise ou même montage direct. Je ne cherche pas forcément quelque chose de puissant puisque le kart ne doit faire que 250 kg et récemment j'ai entendu parler du moteur de 4L? :-?
Bon je sais aussi que certains vont me dire d'aller voire sur les sites de kart.......oui mais avec ma boîte de COX ils ne pourront rien pour moi.
En espérant avoir quelques réponses ( faites pas semblant de pas savoir :-P ).
Merci d'avance à ceux qui me répondront et tant pis pour ceux qui préfèreront me jeter du Forum.
Si tu veux mettre un watercooled, pourquoi ne pas monter la boîte qui va avec. D'autant plus que tu semble t'orienter vers un moteur de Rebault.A ce moment là tu vampirise l'ensemble moteur boite sur une 4l ou une R5 car c'est pareil en ce qui concerne la disposition de la boîte par rapport au moteur. C'est cette disposition qui semble t'interresser!
Ps: je pense que ton post aurait plus sa place dans la partie buggy offroad de ce forum. A moins qu'il n'est pas tout à fait sa place du tout ;-)
En fait le chassis a du être monté autour du bloc moteur/boîte et il y a des supports et des points d'attache arceaux qui ont été brasés dessus c'est pourquoi je suis obligé de garder la boite de la 1200. Le flat d'acadiane moi aussi j'aurai bien voulu mais du coup c'est rapé et je n'ai vraiment pas envie de griller un moteur de 1200. Je galère déjà à trouver un moteur pour remplacer le mien le temps que je le refasse (pour ma COX cette fois). En fait je cherchais une bidouille "rapide" et l'entretoise pour mettre un watercooled me parraissait le + simple.
les moteurs 1200cc complets sont facile à trouver pour un prix raisonable, pas de modification, pas de radiateur de refroidissement à monter, je ne vois vraiement pas pourquoi chercher plus loin.
Chez Bugpack, il y a des adaptateurs pour moteur de Golf par exemple.
Dans tous les sites VW/buggy il ya un portail de buggies OFF-ROAD US et des liens vers des boites qui font des adaptateurs pour d'autres mécaniques que les 4apla VW. ca va du moteur de Golf, de Japonaises au V8.
mais c'est peut-etre un peu gros? :-)
Pour ceux qui s'en-tête à vouloir me faire mettre un moteur de COX, vous ne trouvez pas ça dommage de flinguer un moteur (car il va ramasser !!!) plutôt que de le garder en cas de pépin (et oui mon 1200 viens de finir son rodage...200000Kms ;-) )
personne ne s'en tête car c'est toi qui fait le choix du type de moteur.
le truc c'est de dire que tu trouves des 1200 complet pour 150 euros (je viens d'en voir un pour ce tte somme sur les annonces du présent site, complet avec tôles peinte en epoxy en plus).
Il faut 30 mn pour le monter et tu roules.
Monter un moteur à eau sera forcément plus cher et plus difficle/long à réaliser une entretoise avec adaptation embrayage parfois, modification achat de durites de refroidissement afin de réaliser le montage etc...
maintenant tu fais bien comme tu l'entends.