salut a tous
j'ai une 1300 de 1966 et je pars avec en concentre et en vacances en tractant une caravane eriba puck de 1968 (environ 500 kg).
c'est vrai en vacances on est pas pressé, mais j'aimerais bien pouvoir rouler à une vitesse de croisière un chtit peu plus élevée.
voici mes données:
j'ai un 1300 refait qui a la peche et 3.000km
j'ai mis des freins à disques pour stopper l'ensemble un peu plus lourd (malgré le freinage individuel de la caravane).
récemment , on a monté avec un ami une boite 8x33 pour avoir un peu plus d'allonge et en pensant à un futur moteur kipouss (enfin par un dragster) car le look de la cox est resto. donc aucune mesure connue 1300-8x33-caravane-question
quel type de moteur, de cylindrée dois-je monter sur ma vw pour avoir une vitesse de croisière d'environ 120 km/h (sur autoroute pour pouvoir dépasser au moins les poids-lourds) et avoir un peu de peche pour gravir les cols pour aller à chateau d'oex?
j'attends vos conseils
merci d'avance
salut
un 1600 ou un 1776 c'est pas mal non?
une petite prépa comme il faut et ça devrait le faire.
tu veux avoir combien de chevaux?
après c'est à toi de voir.
a+
double admission!
ton 1300 est un simple admission?
ton compte partir sur celui la ou trouvé un autre pour le préparé?
moi je serait toi je trouverai un 1600 double admission car ton 1300 est refait à neuf donc tu peux le gardé de coté ça pourra resservir + tard.
ou voir un t4?
a+
yes mon 1300 est un F donc simple adm
c'est vrai que ce serais con de redémonter un moteur qu'a 3.000 bornes
combien de puissance fait un 1600 ou un 1641 double adm avec deux petits carbus de type 3 ?