Bonjour a tous
Voila je suis sur le point d acheter un bay windows de 77 moteur HS (1600 DA) et je me demandais quel moteur monter en remplacement de celui ci . En effet
je suis un futur nouveau VWiste et je m y perd un peu dans tout ces type moteur . Alor sachant que mon futur bay est un westy et qu il me servira pour tailler la route , quel est le meilleur moteur a monter en terme de fiabilité /couple / conso (la puissance pure ne m interessant peu je suis pas pressé )
merci d avance d éclairer ma lanterne et bonne route
dans la logique sur un bay le moteur le plus perfo c'est un T4 en 2L .
mais bon si tu est nouveaux dans le petit monde air cooled reste avec un T1 1600 DA pour le debut c'est deja bien pour se familiariser avec la vw ;-)
ok mais pourriez vous me dire combien consomme respectivement un 1600 da , un 2 l , un 1.7 ? et si un 1.7 se trouve encore neuf ( j en ai pas vu ) .
cela ne vaut il pas le coup de monter un 1600 simple admission ? ( question conso ) .
merci pour vos reponse rapide
pour un Combi, je pense que 10 11 voir 12 litres au 100 cela reste normal!
Ensuite en conduite coulée descendre en dessous de 10 l semble possible!
Il y a un post sur ce sujet dans ce forum, mais je ne le retrouve pas!
Ceci dit, ces consommations tiennent compte d'une mécanique en parfait état de marche, donc si ton 1600 n'est pas complètement mort, tu peux soit le refaire soit opter pour un échange standard et évite les neufs d'amérique du sud (c'est pas moi qui le dit c'est aussi dans un post..)
ok merci 1303JLUC .donc je vais rester sur un 1600 DA .
la double admission me fesait un peu peur mais si la conso reste autour de 10 litres c ' est plutot correct . il me reste donc le choix entre reconditionner si possible ou alor échange standart .j' ai vu sur s....l Kombi le 1600 en échange standart autour de 1500 euros , quelqu' un a t' il pris son moteur chez eux ? je peut avoir confiance ? une derniere petite : qu 'entend on exactement par "moteur nu " ? .merci
Si toutefois quelqu' un a deja effectué un échange standart sur un 1600 via s....l Kombi qu il me fasse savoir si ils sont bien digne de confiance. merci
Que tu prenne ton echange standard chez Pierre, Paul ou Jacque, cela n'a pas d'importance, puisque les moteurs viennent tous de chez VAG (Corrigez moi si je me trompe...)
Perso je ne suis pas pour les échanges standard (Je suis pas le seul)
Je prefere refaire mon moteur de que faire un echange standard...
A toi de te faire une opinion en rendant visite à la personne!
Renseigne toi sur tes droits de consomateurs et va le voir avec un "daloz" sous le bras :-D