bonjour
je vais mettre un moteur dans mon devon mais le 1600 est trop juste surtout la ou je vais.
j'ai un projet type4 par un ami ,mais attendant je me renseigne pour un type 1 un peu prepareé.
je partais sur un 1776 avec vilo contre poids et engle 100
ou alors meme configuration mais avec un 1915.
le 1776 je le connait ,mais le 1915 fera t il autant de km que le 1776??
en sachant que le combi est fait pour voyager ,je me fou des perfs de 0 a 100 ,ce que veux c'est un moteur + agreable deans les cotes.
merci
Si t'es plus "branché" type 1, plutot que type 4, et bah vas y mets en 1, sinon si t'as aussi la possiblité de monter un type 4, hesite pas ...........moteur + costaud que le type 1, + de couple , + de longévité..........Oha oha !!! j'en vois déja qui s'ennerve (les accros du type 1), c'est seulement un avis parmis d'autres, mais il est vrai qu si c'est pour faire de la route ,pour voyager comme tu dis, tu auras un meilleur agrément avec un type 4.........un bon "CJ" , double carbus, avec une prépa "light ", sort dans les 100 cv,c'est déja pas mal, pour faire le tour de la france !!!!...............mais encore une fois ce n'est qu'un avis parmis d'autres.
A+
Heu, si j' peux m' permettre d' intervenir, un type4 ne serait-il pas plus fiable et plus solide qu' un type1 (surtout préparé).
Allez, un bon gros 2l6 avec les Weber 52 avec culasses modifiées et tout l' toutim... :-D
Sinon,le T4 est une option, mais il semble que tu l'aies en preparation.
:-D :-D
ouais pas facile ,j'ai un type 4 sous la main,mais j'hesite encore a faire mon type1 ,pour des raisons simples,les pieces de types 1 on en trouve partout en cas de probleme,par contre des pieces de types 4 c'est - facile,malgré que beaucoup + agreable a conduire.
voila ,donc est ce que un 1776 neuf est mieu qu'un type4 d'occasion?en oubliant le prix
ou alors pour le meme prix pourrais refaire le type4 a neuf?choix pas facile
1915
scat c25
2 weber 36
009 electronique ignitor
pompe a huile gros debit
culasses origine conduits alignés que tu polieras
un petit equilibrage vilo-volant moteur et c'est parti
le 1915 aura une bonne fiabilité car la prepa reste bien light.