Je voudrais connaitre votre opinion sur la configuration d'un moteur d'environ 100 -120 CV fiable et routier pour un combi split.
Je pense partir d'un bloc alu neuf et sur la base d'un 1776 voir peut-être un 1915 ??
A votre avis quelle est la meilleur solution ?
et voir pour mettre une barre support moteur...
mais les grands dieux du type 4 te donneront certainement plus de details...
ben oui masi apres ca depends de la base que tu prends...
ya 2L, 1.8L, 1.7L, mais dans les memes cylindrees ya differentes versions...
moi je vise un deux litres avec culasses de 1800 (car les soupappes sont plus grandes) un bon pot, un AAC schleicher 290° ou quelque chose aux alentours...
fait une recherche et tu veras qu'il y en as qui ont deja prenseté leur type 4 pour combi... comme BRM
Pour commencer, evite la 8*31 sur un combi, c'est beaucoup trop long compte tenu de l'aerodynamisme de la bete.
Pour le moteur, commence par mettre un vilo de 74 ou 76, avec des chemises de 90.5 au maxi, l'ideal etant le 88.
Avec cela, en preparant tes culasses aux petits oignons, avec un webcam ayant un lobe center faible(infereur à 108°) pour une durée de environ 280°, 2 carbus de 40, un marged 1"1/2 et un RV de 7.5, tu dois avoir quelque chose qui repondra largement à tes attentes.
Pour plus de renseignement et une base plus affinée, contacte Alf par MP et demande lui sont post où tout est decrit.
8*33 est un bon compromis, et si tu trouves que ta transmission un peu courte, ce qui m'etonnerai, tu pourras toujours monter des pneux tirant plus long que ceux des cox, dans les 195/70 à 205/75 en 15, le tout dans les gammes utilitaires ou monospaces.