Bonjour a tous, je voulais savoir quels moteurs porsche montaient dans une cox??
Je crois que les moteurs de 911 (anciennes) montent mais est ce que ceux de 944 vont????
Merci et a bientot!!
Fred.
Par contre je ne sais pas quels sont les moteurs de 911 adaptables, ni les modifications à apporter.
J'ai aussi entendu parlé d'adaptation de moteur alpha roméo, mais je ne l'ai jamais vu.
Bonne recherche.
Quentin
Aujourd'hui, avec toutes les possibilités de préparation moteur sur base moteur cox, l'adaptation d'un autre type de moteur est peu interessante et vraiment reléguée à des cas spécifiques... enfin tout dépend quelle puissance tu recherches...
Les moteurs 6 cylindres Porsche ne se montent pas(sans énormes modifs, cas exceptionnel). Les 4 cylindres Porsche, oui mais l'intérêt est nul. C'est d'ailleurs le phénomène inverse que l'on observe . Les Porsche empruntent des moteurs VW.
Les Porsche 4 cylindres se voient d'ailleurs souvent affublées de moteur VW préparé, bien plus puissant et éconmique qu'un moteur 4 cylindre à plats Porsche si on est pas puriste...
Effectivement, si on vise une puissance de 90 à 120 ch, on peut hésiter entre un moteur VW préparé ou un moteur d'Alfa 33 (chacun ses arguments). Si on veut le double, moteur Subaru..etc...bref, ça reste d'autres moteurs 4 cylindres à plat, apréciable pour l'encombrement sous le capot moteur...
merci pour vos réponses, mais si je veux mettre disont un moteur d'Alfa 33 quelles modifs y a t-il a faire?? Je cherche surtout un moteur (et la boite qui vas avec) qui monte sans modifs ou très peu...
Merci d'avance
Fred.
Ca roule si j'roule!! JE T AIME MA COX!!!!
Poiur la boite, c'est un autre problème. Aucune boite autre ne s'adaptera sans grosse modif, mais les boites VW existe en couple 8X35, 8X33 et 8X31, donc difficile de ne pas trouver son bonheur sauf si on veut une boite 5
Pour le moteur Alfa, il existe une platine d'adaptation pour monter un volant moteur VW sur le moteur Alfa 33 qui se monte sans problème direct sur la boite VW...