Voila mon problème, avec mon 2110 cm3 j'ai instalé une boite 8x33 avec seulement un super diff la saison derniére tout allais bien mais depuis que j'ai instalé un 86C avec des rampes 1,5 elle n'aprécis plus du tout l'apport de "vitamines" et en quitant le circuit de Mérignac je me suis aperçu qu'elle avais mal encaisser les run's depuis elle ronfle très fort avant de démonter quel qu'un aurais t'il une idée de ce qui pourrai ronflé et surtout de ce que je pourrais faire pour que ça ne ce reproduise plus.
J'avou que jusque ici la préparation de la boite ne m'avais que très légérement traversé l'esprit mais maintenant que le moteur tourne fort je vais m'attarder sur cet dernière pour avoir une auto le plus fiable possible.
Re: Quel modif pour que ma boite tienne une saison?
Citation:
J'avou que jusque ici la préparation de la boite ne m'avais que très légérement traversé l'esprit mais maintenant que le moteur tourne fort je vais m'attarder sur cet dernière pour avoir une auto le plus fiable possible.
Tout depend ce que tu veux faire, en ce qui concerne l'etagement, mais dans tous les cas, economise pour acheter une boîte qui encaisseras le couple de ton 2110.
Si tu veux courir et rouler, il te reste la boîte 5 Berg, mais là, le budget :-o :-o
PS : j'aime pas les vilos chinois
Le ronflement peut effectivement produire d'un roulement, d'une usure prématurée ou d'un mauvais jeu d'un engrenage.
Première vérification: les roulements de roue ainsi que leur serrage.
D'aprés les infos à disposition, comme ce ronflement est continu et non sur un seul rapport il se peut que le couple conique soit abimé??? :-? :-o
Pour les roulements il faut voir l'état de ceux du couple conique qui "encaissent" les efforts lors de l'accélération: celui qui est du "coté" de la couronne, ainsi que celui du pignon. Peut probable, les élément d'origine supporte quelques maltraitances... mais tout dépend de l'age de la boite et de son état... :-o
Autre cause possible mais aussi peu probable: une déformation permanente du flasque de boite???? :-? donc un mauvais jeu de fonctionnement du couple... et une usure rapide si tu utilise trop la boite. :-(
Merci à tous,
Pour ce qui est de la boite elle viens d'un T3 qui avais plus de 100mkm, j'ai changé les roulements d'arbre coté roue mais pas ceux du diff avant les run's de ce week-end j'avais constaté un peut de jeu dans l'arbre de roue droite, j'ai vérifié le serrage des tambours mais tout était OK.
Pour ce qui est du ronflement ça le fait bien sur tout les rapport et particulièrement au dessus de 80 km/h.
Pour L'utilisation ça serait plus run's mais il vrai que je voudrais profiter un max de la voiture donc pouvoir faire 100 km sans qu'elle chauffe un max, pour le budget j'ai tout mis dans le moteur :-( alors low budget maintenant.
Demain soir je démonte pour voir si c'est pas un roulement.
Pour ton probleme, vraisemblablement un roulement.
Pour ce que tu peux faire, investir dans un support de nez de boite Berg et un kit "Poor's Man Posi".
Avec cela, ta boite tiendra.
Par contre, tu as fais l'erreur de beaucoup de monde, il faut prevoir le budget du moteur et de la boite, pas que le moteur. Charlie a sacrifié de la cylindrée mais a une boite top et quand sa caisse va tourner, il y a des chances que beaucoup soient etonnés... ;-)
Citation:
le mieux c'est également de mettre un jeu minimum entre planétaire et circlips de retenu: il existe un jeu d'origine qui présente 2 inconvénients majeurs => à-coup si la boite n'est pas précontrainte ou au changement de rapports, moindre surface de contact entre dentures de satellites et planétaires.
la solution intercaler des rondelles calibrées entre planétaire et circlips jusqu'à obtenir un jeu "0" au comparateur (c'est à dire en montant les circlips serré en "tapotant dessus pour les placer dans leur logement.
plus de jeu = difficulté de tourner les arbres de roues, mais c'est "normal" c'est le principe même du "poor man's posi" de chez Berg que je recommande vivement et en particulier sur les boites équipées du différentiel d'origine
"C'est quoi un poor man's posi?"
c'est un jeu de rondelles de calage calibré qui permettent de dimminuer fortement voire d'enlever totalement le jeu précité.
Excellent kit pas très cher et qui limite considérablement les risques de casse au niveau des satellites/planétaires.
L'effet" posi" vanté par berg avec le montage de ce kit n'est que de courte durée => un peu comme si il s'agissait d'un différentiel à glissement limité permettant une meilleure répartition des efforts sur les 2 roues.
Par contre c'est un excellent investissement en terme de fiabilité.
.
Dixit Loïc sur le post de Phiphi: http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=20619&forum=6&90