Salut,Je suis nouveau et jeune conducteur alors excusez moi si cette question vous parait bete!!
:-D
Je voulais savoir quel Cox (moteur)achete pour un usage quotidien mais ayant environ 100ch (prepa) et aussi savoir si elle pourra faire de long trajet?Merci
Ta question est recurente chez les nouveaux. J'ai pas l'impression que tu prenne le probleme dans le bon sens. Une cox avec un moteur de 100Ch c'est pas rien!
Pourquoi tant de puissance? pour epater les copains, pour rouler vite, parceque la nouvelle glof tdi affiche 100Ch?
Deja rouler dans une 1200 qui tourne parfaitement est un plaisir.
On s'appercoit vite que faire tourner TRES BIEN une vw n'est pas forcement simple et que ca necessite un long apprentissage. Il faut surtout garder à l'esprit que rien n'est en trop d'origine sur une vw.
On veux impressionner avec un gros moteur qui fais du bruit et qui pousse...c'est un peu has-been ou alors il faut que ca arsouille grave
Le simple fait d'avoir une voiture approchant la quarantaine d'années dans un bon etat, démarrant au quart de tour avec un petit sifflement discret et capable de rouler quotidiennement comme une recente impressionne beaucoup de monde!
100 cv fiables pour de longs trajets (donc usage routier plutôt que kéké au feu rouge le samedi soir), je suggère un bon vieux 2.0 T4 gentiment boosté qui te reviendra moins cher et sera plus simple à assembler qu'un T1 qui nécessitera des usinages pour atteindre cette puissance avec des solutions courantes.
Malgré tout, je suis dubitatif sur les projets "routiers" et je connais peu de Cox capables d'avaler de l'autoroute à 130-140 compteur sur de longues distances. Bien sur, il y en a, mais quel pourcentage...
Hormis les grosses German (moteur 2.4, etc ...) qui en sont capables, j'ai été frappé lors du VW National du nombre de gens qui disaient "on a pas dépassé le 80 pour pas chauffer" etc ...
Bref, réfléchis bien à la définition de ton projet et de ton budget pour monter un moteur capable de faire de "longs trajets" en toute fiabilité.
Quelle sont tes connaissances en méca ?
Il vau mieux commencer par une légère prépa sur un 1600
c'est vrai commencer par de la prépa, argh !
donc commence par la base (bien saine !),
et roule au quotien avec,
et tu pourras petit à petit faire murir ton projet...
pour la base : plus elle sera récente
plus elle aura la capacité de t'offrir, au quotidien, efficacité et confort...
Donc en faite il faut que je trouve une 1303 avec un moteur double admission de 16OOcc?mais est-il facile de trouve des pieces?Merci pour toutes vos reponses....