Quel meilleur vilo (w-e driver , 7500 trs) -> cb,scat,dms,bugpack,dpr?
Je voulais savoir quel vilo est le meilleur , en course 82, bielles vw pour usage w-e driver street & strip, 7500trs.
Je parle dans tout les cas d'un vilo controlé au niveau des cotes pour eviter le debat "certains arivent chez toi hors cote il vaut mieux eviter", je parle juste en qualité / solidité pure.
On ne parlera pas des vilos berg et consorts qui je sais sont les meilleurs (j'ai cherché sur le site avant de poster quand meme) mais totalement hors de prix.
Egalement expliquez moi le pour et le contre des vilos forgés/ressoudés (les manetons qui sortent des bras de vilo sur les ressoudés longue course ça me fout les jetons-> peut etre totalement infondé eclairez ma lanterne please.).
Au niveau du prix egalement je voudrais savoir , on va parler en % de + ou moins pour eviter de parler d'argent meme si je pense que ces vilos sont sensiblement dans la meme gamme de prix.(sauf scat procomp)
Voici les vilos:
Scat volkracer forgé 82
Scat volkstroker procomp forgé 82(meme si ils coutent plus cher)
Cb forgé "super race " (nitruré) 82
Bugpack forgé 82
Dms ressoudé 82
Dpr ressoudé 82
Pour info, un SCAT Procomp se rapproche plus d'un vilo BERG que des autres que tu as cités, en terme de qualité et de prix. En terme de délai pour l'obtenir aussi ... :-D
... and TURBO for winning !!!
Egalement expliquez moi le pour et le contre des vilos forgés/ressoudés (les manetons qui sortent des bras de vilo sur les ressoudés longue course ça me fout les jetons-> peut etre totalement infondé eclairez ma lanterne please.).
vous croyez que chez demello l'option full race counterweight ( font le tour de la manivelle dixit vwtech ) est indispensable, pareil pour 6circle? Pour la différence de prix (100$) ça semble valabe non?
j'ai lu sur le forum qu'il y'avait des demello avec des conduits d'huiles qui tiraient tout droit au lieu d'etre en biais kezako?
quelqu'un peut il me renseigner en mp sur le prix d'un dpr counterweight , nitruré voir race counterweight si ça existe (pour comparer avec demello, j'ai trouvé un site dpr mais c'est pour les caisses japs, ça doit pas etre ça)
Jeph, je t'ai déjà dit de mettre le mot SCAT et le mot BERG dans la même phrase... :roll:
Non, sans dec :
CB pour le prix y a rien à dire, le compromis est excellent et si au pire par malchance ça casse ou ca viellit mal, on change.
Bugpack, très bien mais cher tout de même
DPR, à mon sens le meilleur choix actuellement sur le marché à un prix correct.
En plus tu peux le commander en palier T4 central : cela apporte une bonne rigidité et permet de récupérer ton cousinet central pour le monter sur le palier avant. Les modifs sont minimes, j'aime vraiment bien ce type de montages.
Le Fullcircle, ou le 6 circle, n'est pas fait pour prendre des tours, son équilibre n'est pas idéal.
Il est très rigide et serait plutôt à réserver à un turbo qui ne dépasserai pas 7000 T/min