j'ai enfin de quoi remonter ma boite après de long mois d'attentes, je viens de finir mon support de nez de boite et j'ai commencé de monter le fameu kit "poor man's posi" de chez berg et je me posais la question de savoir quel ètait le jeu à laisser pour un bon fonctionnement routier et run's???
merci de me faire partager vos expériences de montage.
Aucun jeux voire un peu de serrage.
les circlips des planétaires doivent entrer en tapotant dessus.
le montage serré doit rendre très difficile le fait de tourner un arbre de roue tout en retenant celui du côté opposé.
Ce serrage permet d'avoir unmaximum de surface des dents du couple conique en contact et limite la casse d'une part et permet d'augmenter légèrement la motricité d'autre part.
L'idéal en complément est de monter des renforts de flasques disponible chez Bugpack ou Berg (c'est le même principe pour les 2).
merci loic pour ta réponse mais dans ce cas j'ai un problème!!! j'ai pas assez de rondelles de calages... d'après ce que j'ai compris de la notice de Berg pour un usage street il faut que l'on puisse tourner les arbres de roue à la mains et pour un usage piste ont tourne le tout par les tambours donc montage plus dur.
Je vais essayer de nouveau plusieurs montage mais je crois bien que je vais ètre bon pour me faire des rondelles suplémentaires.
Toujours d'après la notice berg j'ai compris que la grosse rondelle de calage avant le clips ètait renforcé par rapport à l'origine au niveau de l'ergot, si effectivement je n'est pas assez de rondelles est il raisonnable d'utiliser une rondelle d'origine plus épaisse que la berg pour compenser le jeu sans risquer la casse?
existe t'il des clips de calage de différentes epaisseur pour compenser le jeu? ça m'eviterais de chercher des rondelles :-?
je prècise que je monte ce kit dans un super diff avec des arbres de roue renforcé, flasque alu renforcé et aussi renfort de flasques donc en thèorie si je monte tout comme il faut je devrais plus avoir de souci avec la boite :-D
Salut,plus de souçis du coté du super diff peut etre! ,mais pour le reste ne compte pas trop pouvoir faire des runs avec la boite d'origine ,l'arbre primaire encaisse quand toute la puissance au démarrage lui aussi ,alors a la longue ...bon remontage.A+ :-D
Non , mais par contre le serrage ne sera réellement serré que quelques centaines de kilomètres en réalité par la suite il existera un très léger jeu, cependant nettement moins important que le montage d'origine= vu l'investissement et la facilité de montage c'est dommage de s'en priver.
L.C.
Citation:
coxy-ben a écrit*:
Citation:
Loic a écrit*:
Aucun jeux voire un peu de serrage.
L.C.
une boite d'origine peut encaisser énormément de couple si celui ci n'est pas délivrer trop brutalement= IL est INDISPENSABLE de précontraindre la boite avnat de faire un départ brutal=> avec le frein à main serré et l'embrayage en léger appui afin d'éliminer les jeux internes de la boite et ainsi éviter les pics de couple sur les dentures de la boite.
Jes suis étonné que ytu n'aies pas assez de rondelles.
C'est un super dif avec 2 circlips?
J'ai qques rondelles en rab si tu le souhaite.
Est-ce que ta rondelles avec l'ergot rentre bien? Elle est un poil difficile à mettre en place.
Il faut monter les 2 circlips à 90° de l'ergot et opposés l'un à l'autre.
J'avais un jeu mesuré entre les circlips et la rondelle de 4 et 6 centième. La valeur mini VW est de 5 centièmes. Ca craquait un poil au début (on entendait les dents) et après qques kms, ca a disparu.
j'avais fait des photos pâs à pas du montage en vue d'un article mais je les ai perdues. :-(
Les grosses rondelles avec les ergots rentre bien je vais voir si je trouve des circlips plus épais.