Je sais bien qu'il y a un article dessus mais j'aimerais demander quelle huile ( marque et viscosité ) utiliser pour vos config en fonction de votre experience ... car meme en ne gardant que les huile de meilleur qualiter , le chois reste vaste...
Moteur perfo pour expo et ballade ou bien pour run/circuit ???
C'est ça la vrai question ! Une huile standard pour un gros moteur perfo qui ne fait que des sorties pépéres peu suffir alors qu'un 1600 sur lequel on tire tout son potentiel (c'est à dire 100cv pour les meilleurs) + endurance + reprise violente devra utiliser une huile très adaptée aux solicitations.
Pour une config particulière
Conseil et astuce d'un pro "Jaycee" pour un flanged dans un type 1
boucher les retour d'huile dans le bloc sûpprimer les regulateurs installer un regulateur qui decharge dans le cater inferieur en sorti de pompe -- mettre de la monograde 30 sae --- et là magique plus de probleme de coussinet
MOTUL 300V 15W50 y a que ca de bon !!!
un peut chere + de 20€ les 2 litres mais c'est ce qu'il y a de meilleur , et pas que pour les VW , la plus part des pilotes d'anciennes sportives n'utilisent que ca (R5 T2, Porsche , Alpine...) :-P
Salut.
De toute manière, utilise une "W50" sans quoi ton huile sera trop fluide à chaud et donc perte de pouvoir lubrifiant et de pression( SAE 30 grade fixe d'origine !!!) Il faut bien se rendre compte que sur nos bourriques, c'est l'huile qui fait TOUT ! Pour ma part Motul moi aussi, toujours et sur TOUS mes moteurs (du 1600 d'origine au 1915 !) Si tu veux un peu économiser, je te conseil la 4100 Power de motul qui n'est pas axcéssivement chère et quand même une excélente huile 100% synthèse !
Salut
Xavier