bonjour à tous
j'ai eu une cox il y a qque temps que j'ai vendue
je reviens parmis vous de facon differente
je suis sur le point d'acheter un ac cobra sur base cox
connaissez vous les caracteristiques de ce moteur
carbu? cylindrée? que peut on mettre comme boite porsche?
la carte grise est une cox cab de 75
le proprio ne s'y connait pas plus que moi et ignore la cylindrée
il parrait qu'elle fait du bruit à reveiller mamie
voila si vous pouvez m'aidez et me dire que c'est un 2l preparé qui arrache le bitume
j'accepte aussi la verité si c'est le coeur d'une vielle mamie
merciPhoto2 071.zip
Bon alors je passe rapidement sur la carte grise (parce que cela a été dit et répété sur le site et que ce n'est pas le sujet de ta question) mais une carte grise cox "normale" avec une carrosserie différente ce n'est pas légal et cela peut apporter des problèmes car ce véhicule n'est pas homologué.
Maintenant le moteur...
Extérieurement, un moteur type 1 reste un moteur type 1. Pour connaître sa cylindrée il faut soir le déculasser et mesurer course et alésage, soit trouver une autre méthode mais seule une mesure de ces éléments répondra à cette question.
Cependant, il y a de forte probabilité pour qu'il s'agisse d'un 1600 dans la mesure où l'un des propriétaire lui a monter un carbu double corps et que ce type de préparation est très rarement faite sur un cylindrée inférieure.
Quant au bruit tu te doute bien qu'il n'est pas un bon indicateur, un 1200 de 34 ch en échappement libre (ou un silencieux HS) peut faire plus de bruit qu'un 2,4 de 160 cv avec un bon échappement neuf...
D'ailleurs, en regard de ce que j'ai écrit en premier lieu, on cherchera plus à avoir un gros moteur silencieux afin de limiter tout risque d'immobilisation du véhicule pour non conformité...
En clair, à moins que quelqu'un connaisse bien ce véhicule, il est difficile de répondre à ta question avec cette seule photo.
merci donc vu le carbu c'est un 1600
cool
tu peux m'en dire plus au niveau des equipements ou il faut tout ouvrir
est ce difficile de monter une boite de porsche à partir de ce moteur?
pour la carte grise
c'est cox modifiée
il y a une personne mr verdier qui fabriquait des cobra sur base cox
et avait une certification lui permetant de modifier les cox en ac cobra
il y en a une en ce moment à vendre sur ebay
merci pour cette reactivitée
Non je ne saurais t'en dire plus sur ton moteur, comme écrit précédemment extérieurement, un moteur de cox (Type 1) reste un T1 quelle que soit sa cylindrée. Il semblerait que ce soit un 1600 mais on ne peut pas être catégorique.
De toute façon, le type de moteur influencera-t-il réellement l'achat ?
Pour les boites Porsche, je laisse ceux qui en ont monté t'en parler mais ce n'est pas le moteur qui pose problème mais le châssis. Cela dépend du type de boite et d'un certain nombre d'autres éléments que je ne maitrise pas.
oui ca va influancer l'achat car c'est pas donné et je voudrais avoir une bonne base pour evoluer
les roues etant grosses je ne voudrais pas que le moteur force et n'avance pas
un peu ridicule un cobra qui se traine au demarrage
Dans tous les cas, une boite 5 ne conviendra pas à ce moteur. D'ailleurs une boite 5 Porsche ne se justifie que si on a le moteur qui va avec et une utilisation particulière justifiant d'avoir une 5 ème "autoroute". Si tu ne prends qu'occasionellement l'autoroute, l'intérêt est quasi nul. Tu a aussi la possibilité des boites 4 dites longues de cox qui sont pas mal en utilisation autoroute. Pour revenir à la boite Porsche, seul un type de boite se monte facilement, celle des 911 01, c'est à dire les toutes 1ères 911...
Autant dire que si tu pars dans ce projet, tu souhaitera probablement un moteur très préparé donc autre que celui ci qui est très probablement un 1600 monté avec un 36 DCNF central donc d'une puissance approximative de 65-70 ch suivant si l'arbre à came a été changé ou non......
Si on part du principe que tu as un 1600 d'environ 65-70 cv + une boite cox, les démarrage seront vif, seule la vitesse de pointe sera peut être limitée à 110 km/h en vitesse de croisière avec une boite 8*35 d'origine et 130 en pointe. Si la boite est plus longue, cela n'entachera pas les démarrages car les 2 premiers rapports restent courts et permettra d'atteindre les 130 en vitesse de croisière.
Si tu veux ce véhicule, il me semble logique de ne pas prendre le moteur comme critère de choix en regard de la rareté de l'engin... Un moteur de cox c'est simple à faire évoluer et peu cher (1600 double carbu + bon échappement). Si tu en veux plus après ce n'est qu'une question de budget.
L'idéal serait de l'essayer, voire si tu l'achetes de rouler un peu pour te faire une idée de ce que tu veux de plus.
je parlais de boite porche car un preparateur m'en a dit grand bien de belle reprise boite precise optimise les performances moteur tres agreable et vif
et tres economique avec un moteur cox sois disant
il m'a donné les memes origines pour la boite porsche
c'est difficile à trouver et à monter?
sinon en partant d'un moteur comme celui ci est il possible de depasser le 130km/h?
que puis je faire pour aller plus loin?