Quelle embrayage pour une boite 1300 et un moteur de 914
bonjour a tous je suis un nouveau menbre
amateur de flat 4 et vw aircolled
mon pere a acheter un kit car vw : la nova sterling
le moteur est un 2l de porche 914 le numero de serie commence par gb
le chassit est issu d'une cox 1300 et la boite egalement
je ne sais pas quelle embrayage metre
je serais tres content de pouvoir connaitre l'embrayage que je dois mettre si cette configuration est possible
merci a tout ceux qui repondrons à ma question ?
Dernière modification par novasterling01 22/01/2009 à 16h37.
Le moteur et la boite sont déjà assemblés, c'est ça ?
Si c'est le cas ne touche à rien.
Mais pour le coup ta question n'est peut-être pas assez précise (par rapport à ce qu'on lit d'habitude, pour un nouveau je peu comprendre que tu penses l'avoir bien posée )
Bref, si je comprend tout bien tu veux remplacer ton disque embrayage.
Pour le coup ce qu'il te faut connaître c'est le diamètre du modèle existant. Bref tu sors le moteur, tu démontes le mécanisme d'embrayage (après avoir marqué sa position par rapport au volant moteur) et tu sors le disque d'embrayage. Là tu mesure son diamètre et tu regardes chez les annonceur à droite combien ça coute.
en fait le tip qui ma vendue l'ensemble n'avait pas mis d'embrayage
je ne sais pas encore comment il a fait pour rentrer le volant dans la boite: metre un volant plus petit ou meuler
moi qui ait racheter tout ensemble (boite et moteur et aussi le reste de la voiture) mais j'ai jamais eu d'embrayage dedant. en fait, si vous voulez je me suis fait arnaquer car je savais pas qu'il n'y avait pas d'embrayage
c'est pour cela que je savais pas lequel mettre sinon en effet il suffit de mesuré
merci quand meme
si quelqun d'autre a une idée?
sur un moteur gb c'est un embayage de 215mm d'origine, cela convient pour monter sur la boite cox. mesure le diamètre de la surface d'usure sur le volant moteur pour etre sur du coup
oui 914 2 litres c'est bien du 215 de diametre ( pas 228 ) ont peux mettre du model combi vw en 215 idem sauf le poids du volant moteur 914 plus léger d'origine ,un demarreur d'automatique cox ou celui d'une porsche idem aussi serait plus adapté pour demarré un type 4 ect , a bientot , pascal
quand tu parle du demareur c'est pour la puissance qui ne serait pas asser eleve avec un demareur de 1300?
sinon maintenant pour la taille je suis fixer merci !!!!!!
Dernière modification par novasterling01 31/05/2008 à 20h09.