VOILA J AIMERAIS SAVOIR QUEL EST LA DIFFERENCE ETRE UN 1955 ET 2007 ?
EST CE QUE CA SE JOUE BEAUCOUP AU NIVEAU DE LA PUISSANCE SACHANT QUE LES MOTEURS SONT PREPARES COMME IL FAUT POUR QUE CA WATT....
ET AU NIVEAU DE LA FIABILITE?
MERCI D AVANCE :-D :-D :-D
Ce que je ne comprend pas par contre c'est que si le moteur est prévu "pour que çà Watt" comme tu le dis ce ne sera pas par définition un daily driver et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de rester en alésage 90.5mm autant passer en 94mm avec un 2110 (76x94) ou un 2165cc( 78x94) la différence de puissance peut être flagrante si les culasses sont bien préparées.
Sur un moteur très préparés les cylindres 94mm augmenteraient même plutôt la longévité générale du moteur en permettant de délivrer la même puissance qu'avec un alésage 90.5mm, mais à un régime moteur plus faible=>sur les moteurs VW il est depuis très longtemps établi que l 'ennemi n°1 de la longévité sont les régimes moteur élevés => à cause d'élément de distribution très lourds et du carter/vilo à 4 paliers associé à la plus ou moins bonne rigidité des vilebrequin.=> donc pour les hautes puissances autant augmenter la cylindrée afin d'obtenir la puissance à un régime le plus bas possible.