Quelqu'un a t il une idée du couple avec ce moteur?
Type 4 2 litre
Culasse de 1800 en 41x34 avec conduits légèrement préparés: polissage et alignement.
Taux de compression 8 à 8.5
Vilo équilibré et bielle mise au poids.
AAC schleicher 312 ou 316°
Culbus origine
2 Carbus de 40/44
=>> car c'est le minimum pour ne pas avoir un veau sur un TiV 2.0L à mon avis.
Même avec cette référence le moteur retsera extrèmement souple (pour ma part je l'utilise pour monter sur les T2 TIV 2.0L (et d'autre membre du forum pourront même peut être en parler puisqu'équipé avec ce montage sur bay-window autrement plus lourd à "tracter qu'un t1)
pas de problème avec 8.5:1 + turbine Porsche (qui refroidiarit plutôt en exccès avec cette configuration)
Merci pour l'explication.
Qu'entends tu par "VEAU".
Mon T4 va remplacer mon 1600 et je pense que meme si le 2L a des pièces plus massives et donc plus lourdes, il sera quand plus veloce que mon T1.Surtout sur une cox !
Enfin je l'espere, sinon ....
"veau n'est peut être pas le mot approprié, mais disons que le moteur accpetera plus facilement de prendre quelques tours supplémentaires avec le 316° sans sacrifier pour celà les bas régimes.
personnelement sur une cox à moteur TiV 2.0L avec culasses de 1800 je préfère même le 324°et comme dit précédemment je réserve le 316° au moteur monté sur les T2.
a titre de comparaison un schleicher 316° limite le régime de puissance maxi vers 5500 tr/mn .
effectivement, apres quelques recherche sur le net, j'allais te poser la question du 324°.
On est sur la meme longueur d'onde, j'opte pour un 324
Merci pour les infos
Excellente journée