Bonjour j'aimerais savoir quel est la meilleur config pour mes 44IDF avec cette config moteur
Quel buse ? quel gicleur? etc
Moteur T4 : - 1971cm3
-Vilo origine et kit chemise 94mm piston T1 94mm
-culasse 41x34 retravaillé passer au banc flux avec un potentiel de 160cv + culbu origine avec pied d'éléphant)
-arbre à came de 316°
-Volant moteur allégé 200mm
-embrayage kennedy stage 1 avec disque renforcé.
-Carbu de 44 idf
-Pompe à essence Facet (rondes)
-Allumage complet MSD
-Mini carter + radiateur d'huile suplémentaire
-Souflante porsche pour le refroidissement
-4/1 BAS Inox et pot carbone/Inox MATRIX
C'est pour du Street /run
Merci pour les futur infos Stéphane
Le lois du calcul des carburateurs sont ce qu'elles sont et elles ont fait leurs preuves. Pour solutionner ton équation, soit tu revois à la baisse le régime maxi, soit tu agrandis tes carbus auquel cas il te reste essentiellement les IDA modifiés en 52 !
avec les buses de 36mm
niveaux cuve 9mm
pointeaux 200
ralenti 55
principal 145
air 175
reprise 50
le tout alimenter par une pompe 120l/h mini avec une ligne carburant gros diamètre/ pression 0.2/0.3 bars max => je n'utilise pas et déconseille les Facet carrées
avec le MSD il est possible que le mélange paraisse trop pauvre sous 3000 rpm
Ceci dit c'est pas un moteur de run non plus, c'est une config que je connais et c'est plutôt une bonne autoroutière /circuit plutôt que street:run si tu veux faire un peu de run n'hésite pas à mettre un RV de 9-9.5:1 avec un deck height serré et sans joint cuivre de culasse cependant pour cet exercice un 324° et un Rv de 10+:1 avec des buses de 38mm dans tes idf aurraient été plus adapté.
ton moteur sous la configuration actuelle va certainement accepté de prendre 6000+ rpm mais la puissance max risque de s'étblir vers 5500 rpm bien que celà dépende des culasses notamment.
Pour info j'ai mis une facet ronde red top débit 170l/H
Le moteur est monté dans un buggy donc pas trop de circuit , j'ai fait les runs de malbouhans l'année dernière avec les carbus sortis de boîte j'ai fait un14s51 sur 400m avec ma boîte stock 8*35.
Les culasse sont passées au banc de flux chez SPERF avec un potentiel de 160cv
Ligne de carburant diam 8 et régulateur king
J'ai un RV de 9.4:1 un deck heigh de 1mm et sans joint cuivre de culasse
Pour plus tard bielle alléger(déjà au garage ) et arbre à came de 324° : c'était prévu
Merci pour les infos
PS les lois de calcul sont très pratique je n'ai rien contre , aux contraires et je les trouve très utile pour avoir une base .
Ta config ressemble comme deux gouttes d'eau à un moteur standard proposé en Allemagne au début des années 2000 par Boxer Shop...
- 94x71mm
- Culasses T4 1800 en 41x34 retravaillées
- AAC 316°
- 4 en 1 Ahnendorp inox
Cette config a notamment été testée dans VW Tech n°1 où l'on voyait que la puissance maximale est établie à 5520 rpm...
Sur le T4 que l'on avait fait pour la 914 (culasses en 42x36) avec un AAC Web 86a, je prenais 6.000/6.200 rpm. Le nouveau propriétaire a fait du 6.500 mais affolement de soupapes (ressorts simples) et, malheureusement détérioration des poussoirs et du profil de came