j ai toujours voulut visiter l amerique du sud, et principalement la patagonie et le terre de feu, au sud du sud de la amerique du sud ! Actuellement je vis au nord du canada! J ai donc un petit bout de chemoin a faire...
J ai deja ete proprietaire d un combi, et j avais trop apprecie (malgres le fait que j ai du passer plus de temps dans le moteur que dans le camion ( sic :-P ) ) Vu que je vais avoir un peu de temps devant moi, disons quelques mois, j aimerais essayer de traverser en camion ce continent.
Maintenant, je me pose la question de quel vehicule pour ce periple ? Je me dis qu en amerique du sud (terre de vw) il est peut etre mieux de rouler avec un vieux combi (bien refait), qu un camion plus recent. Je me dis qu il sera tj plus facile de trouver des pieces en cas (fort probable) de pb mecanique...
a votre avis quel le meilleur choix pour ce type de voyage niveau fiabilite performance? Je me disais qu une version 4.4 ca serait de la balle pour rouler, mais c est peut etre plus difficile niveau reparation...
Désolé à l'avance pour la trahison, mais les bon vieux Land Rover ca le fait aussi pour dormir, un peu cher à l'achat, mais simple d'entretien. comme nos adorables vw. C'est pas des modernes, ce sont des vehicules de REVE.
Et svp ne broie pas un combi, meme of road sur des pistes pas faites pour lui. (un de sauvé, Ouf!!!)
Bon courage
Merci hippyhappy je vais essayer de rentrer en contact avec Pepito. Si il l a fait, c est que ca se fait!
Pour ce qui est du vehicule, je suis pas un "acharne" du combi ( meme si j aime trop ce camion hee hee). Mais niveau habitabilite, si tu veux vivre six mois dedans, ca doit quand meme etre mieux qu'un land. Quoique, je vais aller voir... Je pars pas avant un bout de temps...
L avion ca va trop vite, et pis les sauna, ca me donne des boutons!!!!:-P
PS: En tout cas, je vois que quand on cherche qqchose qui soit fiable on retombe toujours sur le "vieux"!!!