salut à tous, pour mon premier achat combi, j'ai un doute: j'ai trouvé un combi de 79 moteur 1600,aménagé camping car, carte grise 3 places, roue de secours sur le devant...
que faut-il privilégier?nombre de places sur carte grise, aménagement d'origine, moteur 1600 ou 2000???
aidez moi merci
une chose avant tout : quel usage tu veux faire de ton combi? parce que avec la CG en 3 places , pas de " transport de troupe ", idem pour l'équipement , si c'est pour quelques fois dans l'année , pas besoin des options "tout confort **** "Quand au moteur , là , je juge pas , le plus gros que j'ai , ben un 1500 stock :-(
en fait, il me plait beaucoup, j'ai qq projet pour lui de déco l'utilisation d'un lit 2 places d'appoint me suffit amplement mais ce qui me gene le plus c'est la carte grise car elle possede seulement 3 places .
est-il possible de modifier cette donnée ?? en passant aux mines peut etre??
c'est une première main,moins de 100000 kms très bon état
pour ça va voir la préfecture, j'ai une carte grise deux places que je souhaiterais passer à 4, je suis allé voir la prefecture de mon département résultat... pas de passage au mine et de changement de carte grise pour les véhicules antérieurs à 86 !!!!?:-o...
ensuite le suis allé voir mon assurance, qui affirme, qu'elle assure le nombre de personne qui dispose d'un système de sécurité... donc si tu mets 4 ceintures, les 4 passagers sont assurés... mais , (parce qu'il faut un mais), il lui faut un papier de la prefecture pour la carte grise (retour à la case départ)
je pose la question au contôrle tech qui me réponds qu'il faut faire un passage au mine (deusième retour à la case départ)...
maintenant dans le cas d'un contrôle de police, j'en sais trop rien ...
c'est pas très clair pour tout le monde, dès que j'ai des infos plus précises, je reviendrais, mais ça ne me semble pas très évident... si quelqu'un à des infos ...
tchuss
guyome
Voila.
C'est difficile de répondre à ta question; l'usage est un sous ensemble ton questionnement, mais tu peux aussi t'interroger sur le physique, la cosmétique, ...
il faut qu'il réponde à tes besoins (déplacer une équipe de paint-ball, loger deux campeurs, 4, déplacer du matériel, être un showcar, un engin de runs, un véhicule simple fun et décalé, ...)
Quel budget ?
Moi je pourrais te répondre : un split 23 fenêtres avec un 2L4 T1, une boîte porsche et des freins qui freinent fort, un look total origine : tu ne sauras pas ce que je veux en faire. Si je te dis un bay window aménagé pour deux et qui roule bien, plutôt génération 67-71 : tu as des pistes mais c'est encore vague. Chaque choix répond à des critères objectifs et complètements subjectifs.
Pour le camping, un bon 75 et plus en westfalia c'est plutôt sympa. Si tu as un bon budget essence (pas celui d'un V8 quand même, faut pas exegérer) un T4 pour le bouger c'est super.
Mais pour les meetings et le look, un vrai split en config bus 9 places c'est génial.
De toutes façons, plus il y a de palces sur la carte grise mieux c'est et mieux vaut ne pas trafiquer et chercher aujourd'hui à changer l'état administratif de véhicules de plus de 30 ans : c'est s'attirer des ennuis pour peu. Tu peux faire le choix d'acheter un véhicule 8 places si tu veux avoir une liberté de transporter du monde. On ne peut tout avoir. Ou tu peux aussi choisir d'être en fraude en transportant du monde dans un véhicule pas prévu pour : mais c'est de ta seule responsabilité et il te faut espérer qu'il ne t'arrive rien, sinon, ce sera la catastrophe.
Les assurances ont des abords différents du problème : certaines n'exigent aucun équipement spécifique, elles se bornent à garantir les occupants du véhicule jusqu'à concurrence du nombre autorisé par le permis détenu (B = 9) D'autres requièrent des équipements particuliers ou précisent plus clairement le mode d'utilisation du véhicule qu'elles couvrent. Mais la maréchaussée te manche, elle, parce qu'elle observe l'usage en conformité avec la spécificité technique du véhicule (inscrite sur la CG). Donc il ne faut pas la rencontrer lorsque tu es en fraude : paramètre que tu ne peux maitriser... à toi de voir si tu veux prendre ce risque.
Je te souhaite bonne chance pour le choix, tu peux commencer aussi d'une façon et tu changeras ensuite de véhicule ... ;-)
bonsoir,
et merci à tous, je pense que le combi que je vais acheter répond aux maximum de critères que je m'étais fixé(état carrosserie, en plus c'est une première main avec entretien suivi, aménagement fait maison mais correct, look sympa avec roue devant)
Maintenant effectivement il n'a que 3 places ...
A l'avenir j'aurai toujours la possibilité d'évoluer sur un autre type
A bientot pour des photos
je le récupère fin septembre