bonjour a tous
je veux faire pour ma cox un nouveau moteur super routier afin d'etre plus efficace sur autoroute tout en ayant du repondant reprise ect..
mais pour faire ma base je dispose de pas mal de piece mais je ne sais pas se que je dois garder ou ne pas prendre
voila se que je dispose
1 long bloc de 1800 type an complet
1 long bloc 2 cu
quelles sont les modifs pour l'ameliorer ce moteur (celui que je vais garder)
Je verrai bien le 2.0 CU avec kit 94 ou 96mm pistons plats, les culasses 1800 (41x34) avec un AAC routier et deux carbus 40 DRLA ou IDF. C'est une combinaison très basique qui te donnera une grosse centaine de chevaux. Après, tu peux évidemment optimiser en fonction de la voiture destinée à recevoir ce moteur et de la démultiplication de la transmission
un aac entre 245 et 255°@ 1.27mm avec pas trop de levée avec les poussoirs associés
un lissage des culasses avec les soupapes 41x34mm d'origine (en faisant bien attention à l'état des culasses (guides, sièges et soupapes)
2 double drla en buses de 32mm
1 échappement germany
c'est simple, fiable et çà marchera déjà très bien.
sinon comme le dit Pleviez un kit pistons plats en 94/95/96mm sur le bas moteur CU est intéressant aussi si tu as tous les éléments en état et que tu cherches un peu plus de couple/moins de sportivité
en fait ce que je recherche un moteur fiable pouvant faire de temps en temps de l'autoroute
mais je veux un petit peu de sportivite pour taquiner dautres vehicule.
sinon ce que dit pleviez plus de couple et moins de sportivite a quoi peut on comparer ce type de moteur par rapport a un t1
sinon cote matos j'ai tous ce qu'il faut
maintenant je veux comme meme l'optimiser au maximum afin d'avoir entre 100 et 140cv
par contre cote boite je suis en 8x35 est ce genant
8*35 et autoroute... c'est pas trés compatible. Tu as l'air d'insister pas mal sur le fait que tu fera pas mal de route vu que tu dis "super routier"
Donc je pense qu'une 8*31 et presque obligatoire dans ton cas.
Avec la 1303 et ma 8*35 je suis environ à 4000tr à 130. je te laisse imaginer plusieurs heures comme ca...
Pour avoir rouler dans une cox en 8*31 et une autre en 8*31 4ème longue... C'est vraiment royal et je me suis tout de suite mis à la recherche d'une boite longue SANS HESITER.
si tu tiens abolument à conserver la boite courte >> la base en vilo 66mm est peut être plus appropriée pour déplacer le couple max un peu plus hait dans la plage d'utilisation, mais celà ne restera pas très confortable pour rouler à 130 km/h de crosière car niveau bruit.... sans compter l'aspect conso.
un moteur tel que le 66x96mm avec les culasses AN et 2 dell en buses de 32mm peut sortir 110/120ch
pas très confortable pour rouler à 130 km/h de crosière car niveau bruit.... sans compter l'aspect conso.
Oui j'avais oublié ce point, Et a mon avis pour un trajet long la différence à la pompe entre une 8*35 et une 8*31 ne doit pas être négligeable du tout.
Quand j'ai fait mon moteur c'est vrai que je me suis concentré QUE sur le moteur. Je le regretterai presque maintenant. Si tu peux tester rien que quelques km une boite longue tu verras ca change tout.
Sans oublier qu'une transmission en mauvais état te fera perdre des chevaux. Ca se vérifie à chaque fois quand on voit des passages au banc de puissance.
Il y a parfois d'ENORME différence entre la puissance au vilo et la puissance aux roues
130 à 4000, avec une 8x3.5???....... hum hum..........ou bien tu as des pneus de grand diamètre, ou bien le compteur est faux.........ou les deux!!!.......
normalement tout d' origine à 4000, c' est 115kmh, à 1 ou 2 kmh près......car une 8x35 de 1303 a une 4ème en 0.93.......et non en 0.89.....
exact, a 4000 trs ça me donne entre 115 et 120 avec la boite ultra courte