Possédant un 1776 sagement préparé pour l'instant,je voudrai monter une boîte qui tire plus long que la 8*35 actuelle,mais j'ai peur de perdre beaucoup de pêche au démarrage...Quelqu'un a t-il essayé de monter une 8*31 super street?Est-ce éfficace pour le prix demandé?Ou une 8*31 classique suffit?
Je connais un mec qui a une 8/31 sur un 1600.Il n'a pas de mal a la tirer.Comme c'est au niveau du dif la différence tu t'en rends compte surtout sur la 3 et 4
les 1er et 2 eme n'ont pas énorme différence
Pour ma part j'ai une 8/33 avec un moteur qui prend beaucoup de tour et ca me fait une très bonne vitesse de pointe.Déjà à 5000 tr/m avec des pneux 195/50/15 je suis a 150 km/h chrono.
la 8/35 de la cox de ma copine avec un 1776 aac 110 et 2 /36 est suffisante pour elle deja :-D
mais egalement interessante car elle n'est utiliser que pour la ville
autrement si tu fais regulierement des long trajet de plus d'une centaine de kilometre regulierement cela peut etre interessant la 8/31 en 0.89 afin de descendre les tour minute lors de tes long trajet
au niveau de tour minute avec la 8/31 tu perdras effectivement pas loin de 900 t/Min
par contre au niveau de la puissance d'acceleration rien ne vaut la 8/35 si tu est adepte de depart canon sur courte distance :-D
amicalement
en 4ème le rapport était trop long et manquait franchement de pêche en dessous de 170km/h compteur (régime du couple maxi en fait ce qui correspond à 155 km/h chrono)
A l'inverse un 1600 simple admission d'origine de 47cv à 4000 tr/mn fonctionnera très bien avec une 8X31 d'origine.
Donc une fois de plus, celà dépend de la valeur de couple moteur et du régime auquel il est obtenu.
Donne un peu plus d'info sur ton moteur et l'utilisation que tu en fais, ensuite peut etre pourra-t-on te répondre plus sérieusement.
Pour l'instant, on est dans le vague.