Je souhaite faire une prépa "légère" du moteur de ma 1303 de 72.
Je pense donc monter un carburateur central mais je ne sais pas lequel.
Cela serai simplement pour avoir plus de sécurité lorsqu'il s'agit de doubler,
sans pour autant faire monter la conso, ni rendre le moteur plus fragile...
Sur mon 1600 d'origine, j'ai un carbu central progressif 32/36. C'est à mon avis un bon choix puisqu'il permet de conserver en marche normale une conso identique voire légèrement inférieure à celle d'un 1600 avec le carbu de 34 d'origine.
L'ouverture du second corps offre une poussée rassurante pour doubler les camions même dans les côtes mais c'est loin d'être un coup de pied au c..
Le principal défaut du carbu vient de son accès aux réglages (mais ce n'est pas le seul central qui pose ce genre de pb) car placés côté turbine. Il faut prévoir des petits doigts et un tournevis court ou coudé. Par contre ses réglages sont stables sur plusieurs années (entre 2 CT en tout cas).
J'avais pose un double 36 sur un 1600 combi et, ca marche tres bien, il faut en acheter un a la casse et ensuite chez mecatechnic m'ont envoyé les buses et came de pompe de reprise correspondant a ma config.
BYE BYE
FABIEN
Il s'agit du Weber 36 DCNF de provenance Simca Talbot. On en trouve encore fréquemment sur les petites annonces. Pendant 10 ans, ce fut LA référence pour un carbu adaptable en position centrale...
Par contre le 36 idf en position central est pour moi la meilleure solution
@+ yoyo
Le plus spectaulaire est surement de passer ton 1300 en 1600 avec un carbu central de base, même un simple corps suffit pour avoir une voiture un peu plus performante.
Je crois que dans l'otique d'une préparation light, la cylindrée est le "levier d'action" le plus efficace pour augmenter un peu les performances.
C'est invisible sans démontage, et je pense que la mise au point sera une formalité... En plus le cout des carbus simple corps et je crois bien moindre...