Le catalyseur n'a rien à voir avec le carburant à utiliser si ce n'est que sur un véhicule équipé de ce système de dépollution, il est obligé d'utiliser du sans plomb (sp) car le plomb attaquerait et détruirait le cata. Dans le cas de Cappelo, il peut retirer son cata et continuer à rouler au sp...
Le sp pose des problèmes au niveau des graissages de guide de soupapes des véhicules anciens. Il me semble qu'à partir de 1980, chez nous, on peut utiliser du sp sans problème. Pour info, je peux même compléter que sur ma 914 de 73, une étiquette d'origine de sp 95 affiche l'info.
Donc, en théorie, pour répondre au moteur 912 -> Sp + additif si pas refait.
salut,
j'achète, normalement, ce week end une 912 de 06/1965.
Je dois faire 300 kms pour rentrer, je dois donc mettre du sp95 et additif, mais quel additif privilégier ?
Merci pour vos réponses;
a+
Le catalyseur n'a rien à voir avec le carburant à utiliser si ce n'est que sur un véhicule équipé de ce système de dépollution, il est obligé d'utiliser du sans plomb (sp) car le plomb attaquerait et détruirait le cata. Dans le cas de Cappelo, il peut retirer son cata et continuer à rouler au sp...
Capello parle d'un catalyseur, pas d'un pot catalytique. Les effets sont assez hypothétiques, pour ne pas dire psychologiques...
Citation:
Posté par capello
J'ai mis un catalyseur (par prudence) et je roule au SP 95, le tout sur cox de 69 et combi de 76 2l.
Je ne te suis pas bien Ying-Yang. Le catayliseur sert bien à augmenter la rapidité de la réaction chimique... Je ne vois donc pas de quelle réaction chimique, excepté celle de la combustion, il voulait parler ?
salut à tous,
sujet souvent évoqué sur d'autres forum.
j'ai refait mon moteur entièrement. le rectifieur qui m' a refait mes culasses en est à son +/- 30ème moteur de 912/356 et il conseille à ses clients de rouler au SP98 car les sièges de soupapes d'origine sont ultra résistants. il n'a jamais vu revenir un moteur pour problème de siège ou guide soupape. SANS CRAINTE.