Je viens de finir mon 1679cc avec culasse très légèrement travaillées.
Maintenant, je suis en train d´hésiter entre monter une paire de carbus 40 EMPI, un central progrssif ou un central weber 40.
J´attends avec impatience vos conseils afin de passer à l´achat, voir vos offres si vous avez quelque chose à me vendre d´occas mais en bon état.
Disons que les Kadrons coutent environ 530euro contre seulement environ 350 euro pour un kit Weber 32/36 progressif.
Enfait, la question pour moi est vraimment de savoir si la différence d´investissement est vraimment justifié ou pas ?
Vais je vraimment avoir un meilleur moteur ou pas (puissance/couple) ?
Et question mise au point pour un novice, qu´est ce le plus simple ?
Les nouveaux Kadron dit EMPI, sont-ils maintenant correct en terme de qualité ?
:-)
Si tu veux mon avis essai de trouver une paire d'IDF ou DRLA dans une casse ou sur les annonces et tu auras un cout inferieur ou egal a un progressif mais un moteur completement different.
Pour info:
2 pipes pour IDF ou DRLA entre 100 et 140€
2 filtres environ 60€
la tringlerie environ 80€
les carbu en casse se trouvant en moyenne entre 60 et 100€ des fois plus des fois moins.
A toi de voir
Si tu veux j'ai mon ancien 36 DCNF central avec sa pipes car je viens de mettre 2 IDF et je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
Cherches un peu et tu verras que le sujet a été largement exploré et que tu ne gagneras pas grand chose en agrément/puissance mais énormément en emmerdes.
Cherches plutôt à mettre un carbu par culasse, le résultats est vraiment flagrant, en fouillant bien tu peux t'en sortir à 250/300 € en trouvant des pièces d'occas.