Apparement, avec les 17 et la boite à 4éme rallongé il vaut mieux + de couple et de souplesse que de puissance en haut sans pour autant faire un "tracteur". Les 48 creusent la courbe en bas et sur un 1835 "mild", la différence n'est pas probante. Des 40 ou 36 avec des pipes en 40 au niveau des carbus sont un bon choix. Tout dépend de la prépa et l'utilisation. Dis-nous en +.
les modèles 8X31 avec 4ème de 0.82 (4 rallongée) sont inutilisable et rendent n'importe quel bon moteur en 1 véritable "veau" avec les reprises de 80 à 120km/h digne d'un 1200cc d'origine sur le dernier rapport.
avec des jantes en 17" (lourdes et avec des pneumatiques offrant certainement beaucoup une résitance importante à l'avancement = largeur des pneus en 17")
donc avant de penser à investir dans des carbus et si ta boite est effectivement une 8X31 + 4ème en 0.82, change de boite pour un modèle 8X33 ou 8X31 avec une 4 d'origine (0.89 et 0.93 respectivement)ce qui sera déjà nettement suffisant et nécessitera déjà un moteur coupleux pour être entrainer correctement.
perso, ma 1302 est montée avec des 195x15, une boite longue 8x31 et mon 1835 est équipé de 2x36IDF...ça marche...il y a un couple de camion...(Les kadron étaient trop petits) ;-) ;-) ;-)