salut a tous les poussoir hydro sur cox c'est comme le ratrapage automatique des garnitures de tambour c'est bien//donc quel est le diagrame d'acc raisonable applicable aux poussoir hydro de cox 1600 ct autre que origine//sachant que sur des moteurs type harley les poussoir hydro fonctionnent avec des acc tres pointu??????????
c'est une bonne invention les poussoirs hydrauliques, sauf que ça ne supporte pas bien les tours (5000 max) et que l'huile doit être de très bonne qualité et renouvelée souvent.
Du côté des arbres à cames, il faut chercher chez VW pour le waterboxer. Mais seul le 2,1 112i fait plus que l'origine soit 240-250° si je me rappelle bien. Attention le 1.9 de base n'ouvre preseque pas. Moins que la cox (environ 200°)
Sinon, CB perfo a(vait?) quelquechose mais aussi dans les 250 il me semble.
A ta place, je rechercherais dans la cylindrée et l'admission. Il y a déjà beaucoup à faire de ce côté. Une paire de kadron avec des culasses "3 angles" peut déjà porter la puissance à 70 cv. Avec un 1776 on peut sans doute dépasser les 80cv.
De toute façon un AAC plus gros demandera au vilo de supporter plus que les 4800 tours d'usine. Et les poussoirs hydro d'un kilo chacun s'affolleront illico.
les cox fabriquées aujourd'hui ( Amerique du Sud , bien sur ) sont en poussoirs hydrau et arbre a cames tres legerement plus pointu .( inferieur a un engle 100 )
il y a peut etre une piste a explorer pour qui recherche un poil de peps , en restant tres proche de l'origine.
Pour le reste , completement d'accord avec Aleo =
sur route , un 1776 qui plafonne a moins de 5000 doit permettre deja d'avoir une voiture tres agreable , pleine de couple aux regimes moyens , c'est a dire les regimes de la circulation moderne.
je suis de ceux qui ne seraient pas génés d'avoir une cox / 1776 / 5000 max ...
a 4800-5000 , et meme avec une 8x35 , on est deja bien au dessus de la loi ..
par contre , en ville , entre 1500 et 4000 , c'est du bonheur.
je reconnais aimer les flat qui prennent 7800 en 3eme ( ;-) ) , mais pour rouler tous les jours , une voiture coupleuse , fiable , economique et moderne ( all electronique , full flow , poussoirs hydrau ) ca se tient.
1776 , 80-85 cv avec 17 mkg a 3000 , c'est ma vision ( future ) des choses .
Non pas à ce régime moteur c'est vrai que je part la plupart du temps sur des bases "classiques"pour faire des moteurs plus poussés
Le carter moteur est totalement différent par contre beaucoup de pièces sont effectivement comune avec les carter T1 "mécanique" classique.
la solution soit tu remplaces le carter par un modèle T1
soit tu tecontentes de mettre des culbus décalés te tu augmentes la cylindrée à 17766 ou 1915cc voire éventuellement 1904 ou 2054cc avec des rampes 1.4:1 et un jeu de double carbus de 40mm avec des culasses 040 (éventuellement grosses soupapes. Correctement préparé un tel moteur peut développer 90cv vers 4000/4200 tr/mn avec un couple de camion.
Il me semble avoir vu il y a quelques années chez des fabricants Us (Web Cam ?) des réfèrences dans leur gamme pour des arbres à cames T1 adaptés aux poussoirs hydro.
A creuser si cela se fait toujours. Sinon un Daily avec CT, quelques pièces, des bonnes culasses devrait faire un moteur cool.
Michel