je voudrais savoir quel boite de vitesse va avec un 2100cm3 mi-route mi-run et les flasques de boites alu sont ils fiables et les arbres de roues peut supporter combien de chevaux maxi merçi @+
4 rapports courts avec une 5ème longue, couple conique en 8/31
Pour les arbres de roues, ce n'est pas la puissance qui détruit, c'est le couple.
Ta question est très vague.
Un 2110, c'est bien, mais il y a 7 de RV ou 12.5???
La distib, les culasses, la carburation, enfin quelques trucs qui pourraient mettre sur la voie.....
PS : j'aime pas les vilos chinois
ok un kit 90.5 2100cm3 vilebrequin 82 arbre a cames engle fk 87 poussoirs bugpack coussinets aac double épaulements kit pignons taille droite aaccarter supplémentaire cb volant moteur 5.9 kg 8 pions ubes enveloppes pour culbu décalées pompe huile melling kit full flow fram culbu 1.4 forgés scat (a voir avec le temps si il y a pas de jeu ) poulie vilo d 170 coussinets bielle t1 std kennedy 1700 lbs stage 1 disque embrayage scat 4 patins il me manque mes carbus 48 ida a j'oubliais alumeur mallory a la fin du mois j'achete mes culasses 044 en soupapes 42&37 ou 44&38 avec pipes préparées avoir @+
mi route- mi run.
une boite 8x31 avec étagement d'origine si tu as un moteur coupleux capable d'amener la voiture à fond de 3 sur un 400da.
sinon une boite ré-étagée mais il faudrait idéalement connaitre la courbe de couple du moteur cependant une classique 8x33 en 1.48/1.04 peut améliorer le temps sur 400m de quelques 1/10ème de secondes au détriment de la vitesse de croisière sur grande route.
les arbres de roues et le renfort de flasque (au moins sur le côté gauche) ainsi que des jeux plus limités du couple conique et des planétaires/satellites est également une bonne chose.
attention à la qualité des flasques certains modèles sont assez mal usinés. il faudra recaler le différentiel suite à ce montage
Pour limiter le risque de casse, un disque d'embrayage à "l'engagement" assez souple avec un stage1, de suspensions souples et une précontrainte de la transmission au démarrage limitent beaucoup les contraintes/chocs.
monter un système maintenant mieux la boite et les suspensions:
*silent de bloc de boite AR Rhino ou VW renforcés
*silent-blocs de barres de torsion vw neuf au minimum, sinon polyuréthane
*torque bar csp
*support Mohr Performance.
Pourquoi plutôt le support Morh Performance que la support "G Berg"? Hors l'installation plus laborieuse avec le support Berg (Soudures) il y a t-il une vraie différence entre ces deux supports?
les 2 sont bien et efficaces.
l'avantage du berg c'est pour le montage d'une boite "récente" sur une ancienne par exemple supprimant purement et simplement le besoin de monter le silentbloc de nez de boite.
sinon la principale différence: le prix...
Ta question est très vague.
Un 2110, c'est bien, mais il y a 7 de RV ou 12.5???
La distib, les culasses, la carburation, enfin quelques trucs qui pourraient mettre sur la voie.....
Il a dit mi route mi run, donc entre 7 et 12.5, avec des culasse moyenement preparé, un aac mechant mais pas trop, des carbus gros mais pas enorme