salut a tous
je ne sais toujours pas quoi mettre come arbre a cames sur mon moteur turbo ??
ma config
1600 da refait a neuf
ressorts de soupapes + tiges+ rampes de culbu renforces
pompe a huile gros debit avec prise filtre
carbu + pompe + regul de gt turbo
turbo de 206 2l hdi 90 ch
pas trop de pression de sural, c est pour un combi
mais quel aac ??
Combien de r.v?
Quelle transmission? (plutot long plutot court)
Un origine avec des 1.25 ne serait peut-être pas si mauvais que ça...c'est ce que je roule dans ma cox (1600 ;turbo golf gtd; avec équipement de GTT)et tout les gens qui l'essaie me dises que ça ferait un moteur idéal pour un combi.....
(La boite longue / le petit turbo et l'aac d'origine en font un vrai turboD, façon de parler...)
Salut à tous,petite question..Vous êtes avec des bielles et un vilo d'origine?Et je voudrais savoir aussi,la lubrification turbo,vous l'avez prise à la place du monocontact?
Pour la lub turbo, j'ai perçé la galerie (celle ou se trouve le monocontact) au bout et y ai monté un raccord hydraulique.
Bielles et vilo d'origine en ce qui me concerne mais je ne te le conseillerais pas, ma chère petite est en stand-by depuis fin de l'été, je monte l'injection, je la met au point et l'année prochaine, un jeu de bielles, de pistons, huit pions ald 4, éventuellement pions sur paliers centrale du carter...
Jusqu'à présent j'avais pas vraiment la conscience tranquille quand j'mettais du gaz...même si elle a tenu jusqu'à aujourd'hui (elle doit avoir 4000 bornes en version turbo environ), je ne conseillerais pas un tel montage...
on peut aller très loin avec des bielles d'origines, si elles sont en bonne état, les 311 je crois sont les plus appréciées.
polies et mise au poids = excellent rapport prix fiabilité.