Chez moi c'est l'été (La Reunion) alors j'ai décidé de m'acheter un buggy pour rouler cheveux au vents car ici il fait beau toute l'année.
Problème, je suis sur une occas. de 71 que je doit voir mais je suis novice en buggy. Qu'est ce que je doit vérifier de particulier sur ce type d'engin ?
Si vous pouvez m'éclairer je suis prenneur. Merci. ;-) :-D :-D
salut.
tout d'abord la carte grise doit porter la mention modifié (type: mod) ou autre, prouvant qu'il a été homologué.
A la reunion, l'air marin augmente le risque de corosion, verifie donc que les planchers sois pas pourris... et apres c'est comme une cox normale, verifie que tout fonctionne, le controle technique O.K. etc, si tu as un doute, note les inscriptions de la CG et recontacte nous.
eclate toi bien, et si il n'est pas rabaissé un peu de TT du coté de la plaine des caffres ce sera sympa!
Pour ton buggy si tu veux rouler rapidement avec regardes vraiment avant tout l'état du chassis, car si tu n'as pas la bosse du bricolage les travaux à faire ne sont pas des plus simple. Pour la carte grise il est vrai que c'est mieux si c'est une type Mod, ou LM, mais je roule depuis plusieurs années avec une CG de cox et n'ai pas eu de problème, il faut arréter de psicoter sur ce fait. Nombre de buggy circule avec une CG de Cox
Non, non, non et non!
On ne le répètera jamais assez!
Un buggy a une CG "mod", ou LM, ou bab buggy, ... mais pas une CG de cox avec pour mention CI.
Si tu n'as pas eu de problème tant mieux, mais cela signifie que le buggy a été monté sur le chassis d'une cox et qu'il n'a jamais été homologué comme tel.
Chacun prend les risques qu'il veut mais encore faut il qu'il en soit conscient.
c'est clair!
un buggy avec une cg cox, n'est absolument pas un buggy susceptible de rouler sur la route...donc.
Donc au dela de la cg (la + importante) , le reste,
si les planchers sont corrects,
si les roues ne presentent pas de jeux lorsque tu les secoues, si la totalité des équipemtnts electriques fonctionnent,
si il démarre bien, freine bien et en ligne et ne fait pas de bruits incongrus (boite, roulement...) pas d'inquietude, ça roule!
olivwier
Et puis "offroadbuggy" à raison, si tu as un doute; tu prends 48 heures de réflexion et tu balance un message avec tous les renseignements que tu auras pu prendre, et là au moins tu sauras à quoi t'en tenir...
Bien plus important que l'état des planchers qui peuvent être refait, l'état de la poutre est lui cruciale. Elle porte le numèro de châssis et par la coupe elle est fragilisée dans la zone du frein à main. Certains châssis de buggies qui n'ont pas forcement du tt sont fendus sur toute la hauteur. En génèral le phénomène démarre au niveau des sorties de câbles de freins à main pour s'étendre doucement vers les planchers.
Pour la carte grise je confirmes ce qui a été dit.
Carte grise portant la mention du fabricant (baboulin, lm, ...) + cabriolet 2 ou 4 places.
Carte grise avec le type du véhicule suivi de la mention MOD et les mentions cabriolet 2 ou 4 places.
Michel
J'ai vu la bête hiers soir et voila ce qu'il en resulte:
Je pense que c'est un type LM, les amortisseurs, les rotules, le maître cylindre, les freins, l'électricité, les 2 pots 2 en 1 et le dropage av dont neufs ainsi que les filtre (air et essence). La mécanique semble trés correct pas de grosses fuites visible. Au démarrage petit problème de ralenti mais qui s'est stabilisé ensuite. Je trouve que les pédales sont proche du volant pour les genoux est-il possible de modifier ? (soit les pédales ou d'avancer le volant). Pneu AV 205/60 R 15 et AR 215/60 ZR 15 en bon état, l'arceau a été refait sur le moteur repeint en rouge on peut remarquer les lettres AB donc 1300 S.A. mais le proprio a modifier en 1600. Agréable le bruit (ma fille a eue peur au démarrage :-D :-D ).
Au dessus de n° moteur il y avait écrit Zündfelge 1-4-3-2. J'ai fait un tour avec et peut être que les vitesses sont bizares à passer (peut être ne suis-je pas encore abitué !).
Le problème: la jauge à essence ne marche plus portant le proprio a refait le bouchon du réservoir ainsi que le coude qui était en PVC, remise en état avec des tuyaux spé essence. Pendant l'oppération, ils n'ont pas trouvé le flotteur dans le bac ?! Sinon il n'y a pas de commande de feux de détresse ainsi que le boutton des feux ni de capote et les essuis glaces aussi.
Pour le plancher: alu à l'AV et BLAKSON à l'arrière ! On peut remarquer la présence de trous dans le planché au niveau des arceaux mais je pense qu'il les ont déplacé. Le blakson apparement ampèche la corrosion. Sous le planché, j'ai remarqué des petites trace de corrosion au quatres coin. Est 'il possible de remplacer le blk par du goudron ou autre ?
Pour la carte grise: VW 1112507751 CI 5 places !!!!! 7 ch de juin 71.
bon , c'est pas tres bien parti cette affaire...
deja la carte grise: il aurait fallut regarder le type, mais ci 5 place laisse à présager que ce n'est pas un buggy homologué.
la jauge est innaccessible sans démonter le capot, normal qu'ils ne l'aien pas trouvée...
pour la positon de conduite.. faudra reculer le siege et t'y habituer.
pour toutes les pieces electriques, du travail en perspectives
enfin le blakson n'empeche pas la corosion, au contraire, et si il y a des trous ce n'est pas bon signe... regarde bien l'etat de la poutre centrale, mais regarde surtout par dessous...
ce n'est pas un buggy jaune qui est souvent garé rue juliette dodue ou près de la cathedrale de st Denis????