Chez moi c'est l'été (La Reunion) alors j'ai décidé de m'acheter un buggy pour rouler cheveux au vents car ici il fait beau toute l'année.
Problème, je suis sur une occas. de 71 que je doit voir mais je suis novice en buggy. Qu'est ce que je doit vérifier de particulier sur ce type d'engin ?
Si vous pouvez m'éclairer je suis prenneur. Merci. ;-) :-D :-D
salut.
tout d'abord la carte grise doit porter la mention modifié (type: mod) ou autre, prouvant qu'il a été homologué.
A la reunion, l'air marin augmente le risque de corosion, verifie donc que les planchers sois pas pourris... et apres c'est comme une cox normale, verifie que tout fonctionne, le controle technique O.K. etc, si tu as un doute, note les inscriptions de la CG et recontacte nous.
eclate toi bien, et si il n'est pas rabaissé un peu de TT du coté de la plaine des caffres ce sera sympa!
Pour ton buggy si tu veux rouler rapidement avec regardes vraiment avant tout l'état du chassis, car si tu n'as pas la bosse du bricolage les travaux à faire ne sont pas des plus simple. Pour la carte grise il est vrai que c'est mieux si c'est une type Mod, ou LM, mais je roule depuis plusieurs années avec une CG de cox et n'ai pas eu de problème, il faut arréter de psicoter sur ce fait. Nombre de buggy circule avec une CG de Cox
Non, non, non et non!
On ne le répètera jamais assez!
Un buggy a une CG "mod", ou LM, ou bab buggy, ... mais pas une CG de cox avec pour mention CI.
Si tu n'as pas eu de problème tant mieux, mais cela signifie que le buggy a été monté sur le chassis d'une cox et qu'il n'a jamais été homologué comme tel.
Chacun prend les risques qu'il veut mais encore faut il qu'il en soit conscient.
c'est clair!
un buggy avec une cg cox, n'est absolument pas un buggy susceptible de rouler sur la route...donc.
Donc au dela de la cg (la + importante) , le reste,
si les planchers sont corrects,
si les roues ne presentent pas de jeux lorsque tu les secoues, si la totalité des équipemtnts electriques fonctionnent,