2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/11/2003, 19h32   #1
pegaz
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003
Que faut il pour un 1600 de 90cv assez fiable?

salut les gars
que me conseiller vous comme modif moteur pas trop difficile pas trop chere pour passer a 90cv sur un 1600cm3 sans trop de perte de fiabilite bien sur
par avance merci et toutes mes excuses si la question a deja ete poser mais je n est pas trouver la reponse voulue :-)
pegaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2003, 19h38   #2
TURTLERACER
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: que me conseiller vous

regarde dans chercher des infos et tape prepa moteur ou 1600 car ca a deja ete oborde.

http://turtleracer.skynetblogs.be/
http://www.europeanbugin.com/
TURTLERACER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2003, 19h47   #3
mac
Membre

Envoyer un message via MSN à mac

salut
il faudrait voir l'utilisation que tu veut en faire ainsi que le bugdet pour celui ci, ainsi que l'evolution (si deja prevu).
parce qu'il ni a pas que le moteur a modiffier, il y a aussi les freins, les trains roulants, ainsi que pleins d'autres choses a prendre en compte.
tu ne peut pas metttre un moteur de 90cv sur une voiture prevu pour moitier moins sans autres modifications, il faudrais plutot faire l'inverse une caisse qui peut supporter 150cv peut recevoir90cv sans aucun soucis.
Vieux 18/11/2003, 20h25   #4
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

pas cher, facile à faire, pas de perte de longévité. Je sais que l'on approche des fêtes de fin d'année, mais il ya un moment où il faut arrêter de croire au père Noêl et continuer à penser que l'on peut doubler la puissance en restant fiable avec 1000€

une réfection/équilibrage des masses et volumes du moteur coute déjà au minimum 400€ si les cylindres pistons, vilo, bielles,culasses sont encore corrects sinon c'est carrément 1000€ pour refaire un 1600 stock CORRECTEMENT si en plus on ajoute une distribution hi-perf complète(minimum 300€) un travail des culasses(+ ou - 150€ rien que pour l'usinage 3 angles des sièges,sans aucun travail de la chambre et conduits), 1 kit carbus complet(800€), 1 échappement merged (300€) , 2 ou 3 amélioration diverses du circuit d'huile (carter sup, pompe H.D.,etc... 200€)
tout ceci est un minimum pour avoir 90cv et une bonne longévité c'est donc posssible mais avec un budget minimum que l'on peut généralement évaluer à 2500€ si l'on a déjà un 1600 en parfait état sinon l'addition peut grimper vite fait à 3500€ si tout est "hors tolérances" (carter neuf, vilo et bielles reconditionnés, cylindre.piston et culasses neuves, etc....)

Donc en gros la question n'est pas :"je veux 90cv fiable pour pas cher", mais plutôt "je viens de démonter/contrôler entièrement mon moteur 1600,sur lequel j'ai pu constater une usure importante de XXXXXX par contre tout le reste est encore en état correct, je suis prêt à investir xxxx€ dans une préparation moteur, quel montage pouvez vous me suggérez et quels résulats puis je espérer?"

Désolé d'être aussi sec, mais c'est certainement pour celà que tu n'as pas trouver réponse sur le forum pourtant riche de plusieurs dizaines de messages sur le sujet je pense.

L.C.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2003, 21h15   #5
pegaz
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003

merci pour la reponse mais c est exactement ce type de reponse que j attendais car la au moins je sais ou je vais mais que faire pour avoir 90cv
pegaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2003, 21h19   #6
coxy-ben
Membre

Citation:
pegaz a écrit*:
merci pour la reponse mais c est exactement ce type de reponse que j attendais car la au moins je sais ou je vais mais que faire pour avoir 90cv

1600 pour quelle utilisation, quelle VW, quelle budget, quelle base.........?????????????????
Vieux 18/11/2003, 21h34   #7
jvila
Animateur F4E

Inscrit depuis : juin 2002

Citation:
pegaz a écrit*:

Je ne comprends pas bien pourquoi tu restes bloqué sur cette valeur de 90cv... de toute façon on sort de la catégorie "pas cher", surtout en gardant une bonne longévité.

Essaie de reformuler ton besoin un peu mieux...

Quelle est ta priorité ?
90 cv ? un 1600 fiable ? un moteur pas cher ?
Tu arriveras facilement à combiner 2 des propositions, mais pas la troisième...

Jerome

Vieux 19/11/2003, 09h23   #8
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW

Tiens pour info.

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=28127&forum=6&3

A la fin ce sera un moteur cher (tout est relatif) et j'espère performant et fiable.
Donc loin de la quadrature du cercle que tu recherches :-o .
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 09h58   #9
bluecox45

salut PEGAZ

je pense que si tu veux rester dans un budget resonable il faut oublier les 90ch mais plus cibler 70-75ch.
car au dessus les cheveaux deviennent relativement chers.
pour info je viens de realiser un 1600 de 70-75ch pour un budget relativement correct.(environ 1000 euros et beaucoup de passience.)

je peux te donner quelques tuyaux mais pour cela il faut deja avoir une base correcte.

deja verifier ton bloc ,ton vilo,tes bielles et aussi tes cullasses. si deja ses 4 elements sont en bon etats alors là ton budjet moteur montera pas tres haut.

en fait quel est ton budget ? :-?

voila A+ BLUECOX
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 10h04   #10
Bosset

SAlut,

vous faites comment pour connaitre la puissance de votre moteur ??

Ce sont des chevaux moteur nu ? , des chevaux moteur avec souflante ? , des chevaux au frein ? ou des chevaux à la louche ??

MicheL (curieux)
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Cliquez ici

Bugs Are Us

Paruzzi

Coxobus

Speed Shop

Nostalgia VW Shop

Microprix

Mecatechnic

Meca-Evolution