hello tout le monde. Voilà, je roule en 1303 depuis une semaine et je constate que mon moteur est bien fatigué. J'ai un 1300 double admission d'origine. Que me conseillez vous? J ai à disposition un autre moteur du meme type. Devrai je essayer de passer en 1600? mettre des doubles carbu? un carbu central?
J'ai roulé avec le variant 1600 double carbu ce week end et c'est le jour et la nuit si je la compare à ma voiture. Malheureusement, je suis encore en formation , donc je n'ai pas trop d'argent... EH oui, on ne peut pas tout avoir. Quelqun peut me conseiller un projet qui roule bien à un prix abordable. Peut etre quelqun qui a un moteur à me proposer?
De nombreux moteurs VW sont dignostiqués HS alors qu'il suffit de faire l'entretien courant.Essaye de commencer par un bon entretien, ca peut etre miraculeux!
Révision complete de l'allumeur, du carbu.
Vidange, reglage culbu, allumeur et carbu.
La première chose est de vérifier l'état de ce moteur. Le truc qui marche à tous les coups c'est de tirer d'avant en arrière sur ta poulie de vilebrequin. si il y a du jeu : le moteur est effectivement fatigué.tel qu'il est, il peut bien sûr tourner encore longtemps mais en aucun cas il ne saurait constituer une base saine pour quelque préparation perfo.
Ce jeu est hélas annonciateur d'un carter moteur HS.Les chevaux d'origine ne sont plus là! il faut commencer par refaire une base saine.
Dan.
Pour faire simple, si tu trouve une grande difference entre un T3 double carbus et ta cox, c'est que ton moteur est rincé.
Commence par le refaire aux petit oignons, avec eventuellement un changement d'ac pour un VZ14, une pompe à huile gros debit(quoique non necessaire suivant l'evolution envisagée), un kit 85.5(origine 1600) forgé ou un 87 forgé, et en avant Guigand.
avec un 34, un pot 4/1 standart, le volant moteur d'origine et des conduits correctement repris(alignement, suppression de la rugosité), ça marche.
Pour le RV, 7.5.
Et on n'oublie pas l'equilibrage.
en gros, un bidule à 60 chevaux, avec du couple partout, et qui laissera plus d'une voiture moderne soi disant plus puissante derriere.
Pour 1500€, c'est sortable.
mon moteur a subi un petit lifting. tout d'abord, j'ai enlevé le grand filtre à air en plastique qui prend la moitié du moteur. Ensuite, je l'ai remplacé par un petit filtre. J'ai aussi mis un reniflard d'huile. Le tout a été soigneusement réglé. A présent, ça roule nettement mieux... ça fait plaisir...
Prochaine étape, ça sera peut-être un carbu centrale!!