que faire pour avoir plus de puissance pour un 1200 de 1974
desole ma question va surement etre tres mal vu mais j'aimerai savoir si il etait possible de mettre plus de puissance dans ma cox??
que dois je faire??
merci d'avance!!
dsl d'etre un novice
Re: que faire pour avoir plus de puissance pour un 1200 de 1974
Le plus simple et le moins cher si tu souhaites un peu plus: remplace ton moteur 1200 par un 1300 ou un 1600...
Si tu veux beaucoup plus, monte un moteur préparé (consultes les articles du site)...
Si tu changes ton moteur pour un plus puissant, il faut dejà savoir si ta boite de vitesse est en bon etat...si tes freins pourront suivre....si l'ensemble de la direction est fiable...etc...etc. :-D
ET surtout il faut que tu saches que ta cox ne sera plus homologuée (il y a plein de posts traitant du sujet, consultes-les pour commancer!) ;-)
Apres,...chacun fait ce qu'il veut!
salu
moi aussi jenvisage de remplacer mon 1200 par un 1300 double admission avec puneptit prepa....
nivo juriddique faut repasser aux mines?
si on sfe serrer sans avoir declarer le changement aux mines???niveau cv c la meme chose non?
merci
@+ :-D
legalement, tu dois laisser ton véhicule dans sa configuration d'origine.
Je ne sais meme pas si le protege volant en moumoute est autorisé :-D
Aprés, tu peux installer un kit de pistons bombés en restant dans ta cylindée, un carbu un poil plus gros, un pot "kivabien" et ton moulin respirera un peu plus.
Un compresseur si ton budget le permet... ;-)
Avant de se lancer dans de gros travaux et un projet de nouveau moteur, il faut déjà savoir pourquoi le tien manque de puissance. Souvent l'entretien de base et un réglage correct fait des miracles ;-)
Pour l'avoir déjà constaté à maintes reprises, faire une comparaison entre un 1200 fatigué et un 1600 refait n'a aucun sens.
Je pense que déjà la simple réfection correcte de ton 1200 peut déjà t'apporter beaucoup de satisfaction pour un budget plancher, tout en te permettant d'acquérir les connaissances nécessaire pour attaquer plus gros par la suite...
Jerome
je serais plutot de l'avis de jerome,commence par l'entretien correct de ton moteur(allumage,bougies filtre a air...)et tu constateras que ta titine ronronera deja beaucoup mieux.
tout depends aussi de l'usage que tu comptes en faire:un daily ou juste pour des balades le w-e.si tu envisages des courts ou longs trajets.
bien sur si tu veux un moteur plus puissant envisage plutot un echange,car gonfler un 1200 meme si c'est possible n'est pas interressant au point de vue performance(tu obtiendras des perfos identiques a un moteur plus puissant d'origine)
ceci dit il y a un post qui date deja un peu qui expliquait comment gonfler son1200 a moindre frais.si je le retrouve je te l'enverrais.
sur ce ,fais ton choix camarade!
A+ PAT.