salut
je possede un split et depuis un certain temps la 4eme "saute" lorsque que j'accelere,mais lorsque je laisse un leger filet de gaz elle reste enclanché(pas tres longtemps).j'ai changé le coupleur de tringlerie mais sans succes.d'ou cela peut il provenir?des silent blocs arrieres?de celui du nez de boite?de la boite elle meme?
merci pour vos conseils.
salut
Cela vient certainment des anneaux de synchro qui sont usés.
Cela se change mais il faut déposer la boite et l'ouvrir.
Si tu ne l'as jamais fait, je te conseille de le faire faire car ce n'est pas pas une opération des plus facile.
bon courage
je peux retenir le levier de vitesse avec le petit doigt donc la force n'est pas tres importante.En ce moment la boite est deposée avec les reducteurs.
normalement les synchros sont importants pour le passage de la vitesse,non?parce que je n'ai aucun probleme a passer les vitesses.
et pour verifier les fourchettes,on est obligé d'ouvrir la boite?pas d'acces possible au niveau des trompettes par exemple?j'ai lu sur un autre post que cela pouvait venir de la vis de maintien de la fourchette de verrouillage de 3 et 4eme,c'est bien de cette fourchette que tu parles?
parce que si faut tout sortir par le nez de boite,j'crois que la j'en ai pour un moment....
J'ai le même problème, la 4ème ne tiens pas sur mon split de 63, et même si bien sûr c'est un problème qu'il faut régler, cela fait trois ans que j'utilise un gros élastique partant du siège passager (je n'ai que 2 places à l'avant avec un passage central vers l'arrière) et un crochet pour tenir la quatrième en place.
Pratique pour les longs trajets sur RN ou autoroute.