Bonjour, je desire faire un moteur pour un cox mais je sais pas s'il est preferable de faire un 1600cc un peu reusiné et avoir la fiabilité ou alors passé en 1641 qui je pense a des vertus plus puissante.
Mes questions:
Y a t'il reelement une difference de puissance?
Que faut-il acheter avec le kit piston pour que ca marche?
Merci d'avance des reponses apportés.
C'est bien pour ca que je me pose la question, car si le 1641 exixte il y a bien un raison je pense. Je sais d'avance que ma cox sera pas un bete de course. :-)
Cependant le gain peut être substanciel en modifiant les culasses, en effet l'augmentation de l'alésage permet de mieux dégager les soupapes et d'avoir un potentiel de perméabilité plus important et dans ce cas le gain peut dépasser largement les 5ch ce qui est loin d'être négligeable.
D'autre aprt celà augmente le rapport volumétrique.
Donc en faisant la même préparation que si c'était un 1600 mais en modifiant les culasses au nouveau diamètre le gain est intéressant apr contre si c'est juste pour monter le cylindre/piston 87mm et ne rien faire d'autre celà me parait inutile.
pour la configuration.
pour du couple, une configuration possible qui donne de bons résultats avec un minimum d'effortet de finance.
web 218/103°LC
culasses origine/conduits adoucis/chambres retravaillées
distribution renforcée
kit 1641cc
merged 35/38mm
kadron en buses de 30 ou 32mm
rapport volumétrique de 8:1
vilo et volant moteur origine équilibrés
une bonne poussée dès 2500-3000 RPM jusqu'à 5500 rpm => sympa à utiliser, idéal pour se faire plaisir à l'accélération tout en conservant un moteur souple et agréable => je crois que Alf pourra prochainement donner ses impressions également puisqu'il fait ce type de configuration sur une base 1600 (depuis la préparation de son 74x88mm on ne peut plus l'arrêter, il a toujours les mains dans un nouveau moteur préparé ;-) )
Juste une petite question, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas un "SI" gros écart de prix entre un kit 40 IDF et un kit kadron, mais cette différence de prix en vaut t'il la peine dans le cadre d'une prépa 1600/1641 comme tu l'as décrite précedement ????
A+
silverbug a écrit*:
Juste une petite question, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas un "SI" gros écart de prix entre un kit 40 IDF et un kit kadron, mais cette différence de prix en vaut t'il la peine dans le cadre d'une prépa 1600/1641 comme tu l'as décrite précedement ????
A+
la différence se situera principalement dans l'agrément à très bas régime (sous 2500 rpm)=> le moteur sera plus rond dans cette plage de régime.
Bonjour ,
moi je tourne avec des Dell'Os DRLA 40 sur mon 1600 et ça marche très bien . Il est toujours mieux que chaque cylindre ai son carbu . Vue que le prix n'est pas si différent , je n'hésiterai pas pour les IDF 40 ! En plus , ça te laisse aussi du moux pour ton prochain moteur (oui , oui , ...tu verras !)