salut à tous
je possede un moteur H 1500cc et je voudrais savoir ce que je peux faire pour le préparer un peu mais sans y pratiquer d'usinage?
c'est un simple admission ...
est ce que je peux mettre des culasses double admin avec les pipes qui vont bien et la carburation correcte?
enfin bref qu'est ce que je peux tirer de mon 1500 qui marche bien mais j'aimerais me faire la main sur celui la avant de préparer un bloc plus imposant afin de pulveriser les temps au prochain runs du vw nat's 2008
merci d'éclairer ma lanterne
et encore felicitation pour ce site super sympas que je découvre depuis peu
culasses 35.5x32mm préparées si possible
culbus 1.4:1
2 X dellorto de 40 en buses de 28mm
1 bon échappement.
Celà va transformer radicalement le moteur. c'est simple, fonctionnel, performant et fiable.
OK pour un kadron c'est ce qui etait prévu...
sachant que mon bloc est completement désossé pour une vérif complete
y a t il des choses à modifier ou des pieces a changer ou prévoir afin d'avoir un moteur avec un peu de peche mais surtout fiable?
I' m a (very) poor lonesome coxboy
j' avais lu quelque part qu' il fallait changer les goujons d' un 1500 pour y mettre un kit 1600 ou autre, ceux-ci étant trop petits. serais-je dans l' erreur?
à priori, rien à changer, le changement de goujons se fait pour le passage en double admission, et non pour le kit cylindrée 1500, 1600, ou 1641cc
une petite prépa avec 2 carbus 34 pourrait aussi être sympa, les Kadrons en 40 sur SA, il faut trouver des pipes d'occase, et en acier, elles ne sont pas terrible
et quel est l'objet de ta prépa ?
si tu veux plein de chevaux, pas de doute, change ... tout
si c'est pour faire un daily, conserve un maximum de pièces d'origines contrôlées.
un 1500cc, avec 2 carbus de 34 sur culasses SA, un petit arbre à came, devrait sortir 65/70cv, et c'est déjà sympa, avec un look petite prépa nostalgia
vilo origine bielles origine volant origine non allégé
webcam 218 103LC poussoirs mahle
tiges de culbus origines contrôlées polies ressorts simple empi (ca prend pas de gros régimes en SA), rondelles des rampes expansives HD
Culasses SA "nettoyées" de leurs défauts de fonderie, pas d'agrandissement
une paire de kadron 40 buses Ø32 ralentit 60 ppal 140, un merged empi de base a pas cher ou un quiet one si tu veux conserver le chauffage et roule