Salut la communauté !
Voici ce qui hante mes jours et mes nuit ;
Mon rêve à toujours été de restaurer une ovale et découvrable si possible, oh bien sur j'ai déjà une cox de 68 avec un bon 1600 et 4 Fuchs mais une ovale ça c'est la grande classe !
Mais en rodant dans les granges de Suisse j'ai découvert 2 cox pas mal du tout !
MAIS LAQUELLE CHOISIR !!!!!
La une :
-une DECOUVRABLE de 1960 presque complète mais pourri avec son pied moulé posée à côté d'elle et les pièces de la voiture sont disseminées dans toute la grange.
Concernant le pied moulé , il tourne à la main et n'est pas celui d'origine pour un prix de 800 frs Suisse soit 550 de vos Euros avec quelques toles de réparations.
La deux :
-une BERLINE de aout 1957 ( grrrr à 2 semaines pres c'était une ovale )COMPLETE avec le moteur d'origine qui tourne et les flèches fonctionnent (vu moi-même )mais pourri de chez pourri.Prix de 1000 frs Suisse soit 650 Euro.
Inutile de dire que si la 57 était 2 semaines plus récente elle serait déjà dans mon gagage ¨
Mais voilà ce ne sont pas des ovales , alors faut-il s'en contenter ou continuer a chasser de l'ovale !
Quelques rares personnes m'en ont proposées mais les prix.....
Alors voilà faites moi part de vos impressions !
ben si tu peux pas vivre sans une ovale dans ton garage (je te comprends), attends de tomber sur une ovale
sinon, explique a quel point les 2 caisses sont pourries et ce que tu veux en faire, origine ou modifs genre cal look, parce qu'une 57 a vitre carrée c'est pas courant..et 550 euros pour une caisse complete c'est pas cher quand elle est recupérable
Ben pour répondre a FRADDK les 2 caissess sont dans l'etat suivant :
la 57 :
- interieur .......a refaire entièrement
- caisse.... a restaurer intégralement soit les 2 longerons,les 4 passages de roues, les 2 panneaux de custodes au fond, le bac à roues de secours, le capot arrières par contre les portes et le capot avant sont en tres bon etat
- le chassis.....les 2 planchers a changer mais la poutre centrale est nickel
- la mecanique....ca pisse l'huile partout et cela fume énormement quand cela tourne mais cela tourne !
La 60
- interieur...a refaire et pas complet
- la caisse...comme la 57 mais en pire.
- le chassis comme la 57 mais en pire
- la mecanique...hors de la voiture et peut etre pas tournante.
C'est pour un projet vintage pas de Oldschool .
la réparation d'une caisse pourrie de partout coûte au final toujours beaucoup plus cher que la même avec peu de travaux :-o
dans ton cas, vu la description de la 57 et de la 60 le prix final de la restauration sera supérieur à une ovale peut-être même déja restaurée.
mais vu leur prix, ces 2 bases peuvent servir de banque de pièces....!!!! ;-)
il est par contre sûr que la mise de fond de départ d'un tel projet n'est pas la même......
Enfin, si j'avais la place, je prendrai la 57 et une ovale, mais cela ne dépend que de toi.