2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/08/2006, 10h09   #1
audre
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Envoyer un message via MSN à audre
que choisir ?

salut
je vais me lancé dans le drag , mais je me posse une question est ce qu'il vaut mieux etre en trompettes ou en cardant merci de m'éclairé ( pour ma par je pencherais plus pour des cardant )
Vieux 25/08/2006, 22h58   #2
cobra427
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
si tu fais un drag, tu es à meme de choisir, connaissant en pleine connaissance de cause les avantages et inconvenients des 2 systemes
cobra427 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 23h39   #3
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Citation:
Posté par cobra427
si tu fais un drag, tu es à meme de choisir, connaissant en pleine connaissance de cause les avantages et inconvenients des 2 systemes
C'est très constructif, nul doute que tous ceux qui liront ta réponse apprendront quelque chose.
Puisque tu connais la réponse, il aurait été agréable de faire partager ton savoir, tout le monde a bien débuté un jour. Il n'y a pas que celui qui pose la question qui lit la réponse!!!

Sinon, des trompettes sont préférables en run, car les articulations des cardans sont plus dévoreuses de puissance que des emboîtements "simples".
De plus, on peut anticiper (en testant) le déplacement des roues en run, ce qui permet de décider du bon débattement pour avoir les pneus dans les meilleures conditions de travail.

A contrario, des cardans sont préférables pour le circuit ou le rallye, car la géométrie des trains roulants est primordiale, surtout en virage. Et à cause de la variété du trajet, on ne peut pas effectuer un pré-réglage comme en run.

Les trompettes créent trop de carrossage négatif, et le pneu n'est plus exploité sur sa seule bande de roulement, mais moitié flanc et moitié bande de roulement. Bref, pas l'idéal...

@+.
Vieux 26/08/2006, 05h05   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Je vais faire beaucoup plus simple.

Il est plus facile et surtout moins cher de faire/acquérir une boite à trompette entièrement renforcée qu'une boite à cardans, notamment au niveau des arbres de roues.
En terme de perf, le choix est moins décisif pour un drag.

le top sans passer sur une boite Mendeola ou autres extravagances usa, une boite de T2 à cardans (très solide notamment au niveau du couple conique et du carter) avec un kit de conversion Dave Folts => GROS cardans côté boite et liaison fixe (pas de joint homocinétique) côté roue. C'est la meilleure base pour ce genre d'utilisation si tu as des watts (mais je pense que oui vu que c'est un drag et pas une voiture de run).=> la conception induit le changement de carrossage en fonction de la hauteur de caisse.

Sinon une boite à cardans "classique" avec des noix de cardans renforcées et avec un angle de travail des joints homocinétiques minimum est déjà très solide (avec les modifs habituelles internes à la boite)

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 09h26   #5
coxaurel
Membre

Inscrit depuis : septembre 2005
Salut,

Je suis pour les trompettes moi (mais bon je viens du poids lourds on me changera pas lol).
Mais je me demande qu'elle est la différence de poids entre les deux systèmes je pense que les cardans sont moins lourds mais de combien?
Est ce qu'il y a une grande différence?
Car cela est peut etre important pour son utilisation !

Aurel
coxaurel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 12h49   #6
cobra427
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
Citation:
Posté par Ying-Yang
C'est très constructif, nul doute que tous ceux qui liront ta réponse apprendront quelque chose.
Puisque tu connais la réponse, il aurait été agréable de faire partager ton savoir, tout le monde a bien débuté un jour. Il n'y a pas que celui qui pose la question qui lit la réponse!!!

Sinon, des trompettes sont préférables en run, car les articulations des cardans sont plus dévoreuses de puissance que des emboîtements "simples".
De plus, on peut anticiper (en testant) le déplacement des roues en run, ce qui permet de décider du bon débattement pour avoir les pneus dans les meilleures conditions de travail.

A contrario, des cardans sont préférables pour le circuit ou le rallye, car la géométrie des trains roulants est primordiale, surtout en virage. Et à cause de la variété du trajet, on ne peut pas effectuer un pré-réglage comme en run.

Les trompettes créent trop de carrossage négatif, et le pneu n'est plus exploité sur sa seule bande de roulement, mais moitié flanc et moitié bande de roulement. Bref, pas l'idéal...

@+.
entre le second et le quatrieme paragraphe, tu te contredis.
tres constructif en effet.
je vais te garder comme modele
cobra427 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 13h17   #7
liam_gallagher
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004
non il ne se contredit pas, il dit clairement que les trompettes sont plus adaptées aux runs que les cardans et inversement sur circuit.
Vieux 26/08/2006, 14h38   #8
Ying-Yang
Membre

Citation:
Posté par cobra427
entre le second et le quatrieme paragraphe, tu te contredis.
tres constructif en effet.
je vais te garder comme modele

Les paragraphes 3 et 4 vont ensemble.
Vieux 26/08/2006, 20h50   #9
audre
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Envoyer un message via MSN à audre
je vous remercis pour ces réponses si constuctives (excepté cobra!) donc je me met en recherche d'un chassis a trompettes ( on va commencé comme ça et je verrai pour la + boite quand la mienne auras cassée !) merci encor .
Vieux 26/08/2006, 22h56   #10
Ying-Yang
Membre

Un chassis à cardans peut être passé en trompettes juste en échangeant les lames AR.

C'est le contraire qui impose de souder les supports de bras obliques.

Donc tu peux conserver ton chassis en échangeant tes lames et ta boîte de vitesse.

@+.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel matériel choisir pour polir les conduits de mes culasses????? titom Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 16 02/11/2010 09h19
optique golf, lequel choisir ? T4azerty CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 7 17/01/2005 22h22
Bien choisir son aac alf Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 13 22/11/2004 20h23
Besoin d'aide pour choisir un AAC de Type4 Tagada_Jones Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 21/04/2003 21h06
Quelle bougie choisir? BOMBFUNKDELUX Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 28/02/2003 08h45

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

Beetle 64

Speed Shop

Vintage Import

Microprix

Bugs Are Us

VW Discount

Paruzzi

RetroDiscount