Salut j'ai une cox de 1973 , j'ai un kit 1600 ( pistons , cylindres , culasse) que j'ai mis en lieu et place du 1300 d'origine, lors de ce changement je n'ai pas toucher au bas moteur. J' y aussi greffer un kit double carbu Kardron. Et je voudrais savoir quel arbres a came je pourrais mettre afin de gagner en reprise et savoir pas la meme occasion si il y aurait autre chose a changer .
Merci d'avance pour vos conseil .
seulement arbre à cames/ poussoirs/pignon en limitant le régime max à 4500 rpm?
chnagment des ressorts de soupapes, modif des rampes de culbus en plus, régime max 5500 rpm?
tiges culbus acier, vis de réglage sur rotules en plus 5800 rpm max et plus de couple max?
rampes de culbus 1.4 en plus ?
passage en double ressorts avec régime max 6500 rpm?
A noter qu'avec la majorité des arbre à cames il est indispensable d'augmenter le RV (ce n'est pas indispensable sur les moteurs à fort remplissage, faible durée d'AAC, angle entre cames plus serré, bref dans des cas précis)
OK merci par contre que veut tu dire par RV et fort remplissage
un autre renseignement j'ai un kit kadron et un allumeur avec capsule de depression et j'ai branche ma capsule de depression sur la durite reliant les deux pipes d'admissions est ce que cela pose un probleme et si oui comment le resoudre ?
un autre renseignement j'ai un kit kadron et un allumeur avec capsule de depression et j'ai branche ma capsule de depression sur la durite reliant les deux pipes d'admissions est ce que cela pose un probleme et si oui comment le resoudre ?
Avec cette façon de connecter la prise de dépression, l'avance faite par la capsule est fonctionnelle dès le régime de ralenti et dépend du régime de ralenti. bref c'est pas bon.
il faut modifier le carbu sur le modèle d'un modèle d'origine. (prise de dépression au dessus du appillon des gaz en position ralenti) => sur un kadron un trou à condamner, un calibrage d'air à aléser et une prise de dépression à mettre en place.
d'autre part il faut modifier l'avance centrifuge de l'allumeur pour qu'elle "monte" plus rapidement à bas régime.
désolé ce n'est pas un mode d'emploi mais juste te dire ce qu'il faut faire pour que çà fonctionne correctement.