Parler d'un sujet que je ne comprends pas toujours, les proprios de cox bus ou dérivés, qui sortes leurs bijoux qu'aux meeting. l'hiver c'est comprehensible, mais au print ou l'ete excusé moi ! mais entre se balader au bord de la mer ou se balader le weekend, hors supermarché = (caddie), en cox ancienne et derivés,c'est mieux que prendre sa golf mazout qui n'a aucun charme de se balader a 90 km /h . il faut mieux le faire en cox. le plaisir est la, je m'avance pas de trop car je suis passionné de cox surtout avant 67 mais je n'en ai pas encore une, mais quand on passe des années a restaurer, le plus grand soulagement c'est de rouler, le weekend, en bord de loire , a la mer, pas pour aller au boulot c'est normal, réponder a se qui pourrai etre un debat sympa, c'est mieux que se lancer des piques entre proprio de cox avant 70 et les proprio de cox 80, mon cheval de bataille n'est pas la car il est vraie que meme si les puristes en voit que par les modeles av70 les 80 on les voit rouler et c'est a leur honneurs il y a peut etre la peur de l'accident ou la corrosion , mais se n'ai pas assez pour dire qu'une ancienne sa reste au garage repondez a ceci c'est un débat qui change et fera changer les mentalitées.
Dernière modification par Phiphi78 29/03/2006 à 16h44.
Perso, je ne me pose pas la question. Je sors ma cox dès que possible, été, hiver, sous la neige en centre ville au supermarché. ça ne me dérange pas qu'elle s'use. Une voiture est faite pour s'user sachant qu'il est possible de la réparer (et je fais les réparations dès qu'il le faut), je ne vois pas ou est le problème. Je n'ai toujours pas compris pourquoi rayer une aile de cox serait plus grave que de rayer une aile de golf. Les 2 se repeignent pour le même prix!...
Je reconnais par contre que je me sens plutôt isolé dans mon approche, qui n'est partagée que par peu de monde.
D'un autre côté, mon véhicule est assez adapté à un usage fréquent ; 1200 récente (gros pare chocs pour ne pas craindre les créneaux en ville), bon état, entretenue, peu modifiée fiable..Etc. je l'ai vraiment pensée pour ne trouver aucun pretexte à ne pas l'utiliser.
Si commence à s'imposer des restrictions dans l'utilisation, ça évolue toujours dans le même sens (le mauvais). On va utiliser son véhicule de moins en moins.
On se dit qu'on le sortirait bien, mais "les pneus sont dégonflés", et puis "il faut recharger la batterie" ou "il ya un truc qui déconne à bricoler", "Le trajet à faire est trop important" et au retour de la promenade "on avait prévu de passer faire les courses"..Etc...
Je connais le problème, j'ai un combi split en état moyen et pas super fiable et au final je m'en sers que très (trop) rarement.
Pour mon cas, avec ma cox, rouler un maximum était ma priorité . J'ai donc tout fait pour dans le choix et le traitement de ma cox. C'est un choix...
tres bien quel annes ta cox sinon il faut avouer que hormis les 1303, les teufeur en combi 80, les vieilles aircooled ne sont pas fréquentes , en 12 mois dans l'années on voit plus de Ferrari= (pourtant ca tombe en panne souvent)= a 150 000 e on a plus rien aujourd'hui, que de cox avant 70. c'est dommage, ce qui est genial c'est de voir un couple avec 2 banbins en cox le dimanche, faire les chateaux de la loire allez au zoo, a la plage, dans la famille, c'est mieux que la Laguna dci, en cox tu ne perds pas d'argent
Salut
Ben moi je ne peu pas sortir mes 2 vw, elles dorment dehore ,sinon ma cox de 72 elle fait c 40 km par jour avec un 1600 préparé et le nez à 4cm du sol, ben faut que ça roule, et le BW de 72 ben lui c pour les travaux et les sorties entre potes, et tampis pour les chromes, l'usure,la rouille et la consomation. Ca me fait tellement plaisir de voir le regard surpris des gens, c'est franchement éxellent bon maintenant c'est sur que se ne sont pas des modeles de 58...
de toute facon,faut respecter la vitesse.
et pour patienter,je roule en super five aussi puissante et aussi grande qu'une cox.
a+mike
"La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres."
Chacun voit midi à sa porte, toutes les opinions sont bonnes à entendre, prendre et à vivre. Par contre, ça devient un peu plus discutable quand on commence à dire "fo faire comme ça", "ça c'est bien", "ça c'est pas bien"... ou "il faut changer les mentalités".
Alors oui, au chapitre des généralités, c'est sympa de rouler en Cox le dimanche sur les bords de Loire au mois de Juin ou d'aller au Zoo en famille. Personne ne te contredira.
Simplement, la réalité n'est pas toujours aussi chatoyante : fiabilité, confort, sécurité, consommation, habitabilité ne sont pas toujours au rendez-vous. Et puis surtout, la vie de chacun ne se résume pas forcément à la ballade dominicale en bord de Loire.
Il y a de tout dans notre milieu: des passionnés qui roulent au quotidien en Cox, d'autres qui ne la sortent que le Week-end, d'autres qui ne vont que sur les meetings, d'autres qui ne la sortent qu'une fois tous les 4 ans mais traversent l'Europe pour rejoindre un meeting de renommée mondiale, etc ... pourtant tous sont passionnés et aucun n'est meilleur ni moins bon que l'autre.
Attention à ne pas tomber dans le sectarisme qui oppose celui qui prétend détenir le monopole de la "vraie" passion à ceux qui ne trouvent pas grâce à ses yeux !
Je n'ai qu'un seul véhicule ma cox... je fais mini 20 bornes par jours plus de temp ent emp de grand trajets, ( entre lycée,taf, potes etc...) résulta apres plus de 6mois ( et une réfection du moteur) je cherche du chauffage et du confort( vieille audi )
il y a quelque semaines j'avais presque perdu le gout de la cox, le froid, l'inconfortabiliter, l'entretien et les réglages du nouveau moteur, les weekend a bosser dessu dans le froid.
avec les beau jour je comence a oublier l'éventualiter d'une revente, tres sincérement rouler TOUS ! les jours avec une cox il faut l'assumer...Surtout en bossant chez audi dans le genre fossé générationel...
De plus tous en long de l'hiver seulement quelques geste sympatique, ou réaction amical, la plupar des gens au volant, ne comprene pas qu'une cox ça braque pas bien ça freine mal, ça fait un peu de "bruit" et surtout surtou avec un A derriere...
Mon plus grand plaisir a été quand un "papy" ma gentillement complimenter sur l'état de ma coccinelle et en rigolant qu'il voulait l'acheter, il ma dit " prend en bien soin ! "
Maintenan je cherche dans le vieu 5 cylindres en ligne watercooled audi, et ouai je suis un "traitre" ah ah, mais je pense que la cox a dose mesurés redeviendra un bien plus grand plaisir.
Dans le 91 il y a beaucoup de cox... mais malgré tous peu qui roule quotidienement(et je comence a comprendre), mais bon avec les beau jours elles repointe le bout de leur museau.
il y a du vraie dans les commentaires la cox consomme, inconfortable, bruiyante, et la sortir souvant peut etre lassant plus prendre de plaisir sa peut aussi le cas avec une caisse de 400 ch on se régale quand on ne fait dans la routine, mais faire une petite balade de temps en temps c'est sympa, et la cox c'est comme une autre voiture ou elle s'use le plus c'est quand elle reste a l'arret longtemps, (joints qui seche, humidité, inter noisit ect
Salut a tous,je pense que quand tu aimes un style de voiture ( par exemple les Vw ) tu aimes rouler et en profiter le plus souvent possible. Pour cela, la meilleure chose a faire est de se pencher sur les problemes de fiabilité , de conception et d'ameliorer la capacité a rouler souvent et longtemps !! Sur mon ovale, j'ai tout refait de A aZ , pour ne pas etre e...........er, ensuite, je l'ai passer en 12V , pour l'éclairage ( H4 dans les phares d'origine )et pour toutes les piéces éléctriques nécessaires (demarreur,moteur d'éssuie glaces,allumage, etc....) Et aprés, j'ai mis les P.C U.S pour me garer en ville,les pneus radiaux pour tenir la route, et le chauffage operationnel pour l'hiver!!! Resultat,un controle technique vierge et une assurance tous risques avec une valeur trés honnete remboursée en cas de sinistre . A chacun sa solution et voici la mienne!! J'ai vraiment l'impression d'etre tout seul a rouler en dehors des meetings!!!
c'est bien, en plus une ovale , bravo, tu as le merite, et les modifes sont normal, a tu le moteur d'origine , la conso, et quels type de trajets fait tu et la cox est t'elle vraiment fiable il ya des casses moteur d'après le forum, c'est qu'on voit que les gens aujourd'hui on multipliés enormement leurs parcours. chouet il n y a pas d'electronique! je ne serai pas obligé de faire un credit pour payer le garagiste