bonjours, voila, j'ai depuis peut une cox 1.5cc de 69 cabrio, je voit partout que l'ont parle de faire attention a la temp du moteur etc etc, ma question est, un moteur d'origine ya t'il un risque, es-que ce n'est pas prevu d'avoir un refoidisement sufisant,, faut t'il installer un mano de temp d'huile etc, je me posebcp de question, vu que je compte rouler tout les jours avec,, merci
Re: quand c'est utille les mano de temp d'huile etc,
Je ne serai pas aussi optimiste que bilou...
Le nombre de cause de chauffe d'un flat4 augmente avec le temps:
- Radiateur qui s'obstrue.
- régulateur de pression fatigué.
- rendement général du moteur qui dégringole: l'énergie apportée à l'ensemble, et qui n'est plus transformée en énergie mécanique devient chaleur...
Un thermomètre n'est pas un luxe pour une véhicule utilisé régulièrement. Maintenant si la voiture ne sert que 2000 km par an...
Dèjà, il faut quand même faire un minium de révision du moteur pour supprimer tous les problèmes de chauffe éventuels classiques (joints ou tôle moteurs qui manquent, réglages...etc...)
Ensuite, c'est vrai qu'un moteur "vieux" chauffera naturellement plus qu'un neuf ou refait récemment. Pour un moteur d'origine, si on a pris les précautions necesaires, il n'y a pas de problème...
tu peut mettre le 'dipstick' berg.
Fait une recherche sur le site tu verra.
Ca t'évite l'ajout d'un mano sur le tableau de bord vu que c'est une lampe existante qui s'allumerai en cas de chauffe.
salut , :-? et en plus sur un cab il vaut mieux en mettre un surtout quand tu roule decapote :-o ,sinon en roulant capoter il y a moin de probleme de chauffe ,tu vera la difference une foi installer A+ :-D
Citation:
chinomania a écrit :
ok,,, merci pour ces info, alors je pense que je vais en installer un plutot discret,,,, merci
Tu peux monter un dipstick berg, qui se met a la place de la jauge et se branche sur la pression d'huile, installation 15mn, il ne s'allumera que quand ton huile atteindra la temperature critique, a peut près 110°.
Comme ça, pas de mano disgratieux :-D :-D :-D :-D :-D
PS : j'aime pas les vilos chinois