je suis entrain de m'orienter sur une cylindrée de 2110 mais il parait qu'il ya plusieurs qualité pour les vilo longue course, pour l'instant je n'ai pas encore toute les pièces et j'aurais aimé avoir un conseil pour le vilo car je voudrait quelque chose de solide (utilisation : week-end driver) donc dans les marques suivantes qu'ya t-il de bon et de moins bon (scat, cbperf, demello, berg, etc) Ma config pour l'instant est la suivante:
-carter alu longue course avec full flow
-pompe à huile 30mm shadeck
-couvercle full flow berg
-mécanisme kennedy 1700lbs
-disque embrayage scat 4 patins
-poulie vilo acier berg
-volant moteur scat 200mm allégé huit pions
Mis à part le moulé, tout est bon, que ce soit le ressoudé ou le forgé.
Les deux ont fait leurs prenves, exception faite des ressoudés pour les courses superieures ou egales à 84 où il faut imperativement prendre le forgé(voir l'article à paraitre ces jours ci).
DMS est vraiment très exellent en vilo ressoudé!
Comme 1200RS, le forgé sans aucun doute! Le moulé...même de bonne facture reste tres sensible aux hauts régimes voir même a un simple serrage du volant moteur :-( un comble!!!
Il apparait cependant que ces grandes marques ne sont pas eux qui fabriquent leurs vilo moulé (Scat...)mais j'ai jamais trop compris l'interet d'investir dans un moulé limité en tout :-?
En 82 pour un 2110cc soit ma config ;-) je me penche sur un CB Performance forgé a contre poids pour 386$ je crois.
J'ai vu de DMS et je peux pas dire que la finition soit top ça fait style gros bricolage.Peut etre que ça veut rien dire question solidité,mais j'ai préféré un bon forgé a peine plus cher.A+
mais c'est vrai que depuis que les CBperformance sont en vente en Europe,...
exception faite du DPR 74mm ressoudé qui est d'EXCELLENTE qualité et d'un prix inférieur d'environ 150€.
CB forgé.
Meilleurs rapport qualité/prix du marché aux alentour de 700E en France.
Dans le même ordre de prix, un SCAT PRO-STREET, forgé en crmo aussi et fabriqué aux USA au lieu de l'Asie. Ref 101402 chez SCAT en manetons VW comme le CB. Mais dans les 700$ départ USA soit entre 1100 et 1300€ arrivé en France. La différence paye presque les bielles en H et crmo + boulonnerie ARPM pour une différence de produit pas très évidente.
Les CB sont de très bons vilos et dispos en France sous 48h dans les bonnes crèmeries...et bien moins chers. De plus, il spossèdent des bouchons de galeries d'huile pour bien les nettoyer qui ne sont pas sur les SCAT dont je parle + haut et ils sont entièrement nitrurés et pas mal finis : du beau matos.
J'ai pas dit que DMS fait de mauvais vilos beaucoup des caisses au USA roulent avec ,donc une dizaine du DKP.Mais tu croit que c'est des vilos a 4000f comme on reçoit chez nous il y a plusieurs vitesses chez eux!et quand tu veux du bon les prix grimpent vite. :-D
salut , je voulais savoir s'il y'avait plusieurs référence chez cb en 82mm, car un professionnel belge m'a dit qu'il yen avait un dans les 800 euros, moi je ne connaissait que celui que l'on voit partout à 595 euros, donc dite moi si je me trompe ou s'il ya effectivement 2 qualité et à quel prix
Il ya 2 modèles de vilos CB : ressoudés et forgés.
ceux vendus sont des forgés, dispo chez cb en deux types de manetons de bielles : VW et chevy.
le VW est très répandu et facilement dispo en France.
De toutes façon, la différence entre un ressoudé et un forgé se voit au premier coup d'oeil.
Tu peux lilre l'argumentaire de cb sur leur site en suivant ce lien : http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=153